Chape

Loune69
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2015
- 28 juin 2015 à 07:09
Bonjour à tous
Nous venons de finaliser la construction d'une extension, de 3 pièces pour une surface d'environ 35 m2, fait par une entreprise. Vendredi a été posée par un carreleur une chape, qu'on me dit être une chape maigre . Est ce la même chose qu'une chape lissée, normalement écrite comme tel dans notre contrat ?
D'autre part, après 48h de séchage, le constat accablant c'est qu'elle s'effrite à plusieurs endroits, et notamment en fin de course. Je pense comprendre que ce n'est pas normal. Je précise que cette chape a été en enfilade, c'est à dire les trois pièces successivement et qu'ensuite nous poserons nous même du carlage sur deux pièces et du parquet dans la troisième.
Le chef de chantier doit repasser devant nos interrogations mais j'aurai voulu avoir des avis sur les solutions possible.
La chape a été posée sur une mousse isolante projetée de polyuréthane, sur laquelle a été mis une bâche permettant la réception de la bâche.
Qu'en pensez vous ? Le fait que cela s'effrite est lié à quoi ? Est ce que la solution est d'enlever la totalité des trois pièces, ou que les endroits friable ?
Merci pour vos réponses rapide ?
Loune