Vieux papier peint

Résolu
Leliana - 30 juil. 2015 à 11:55
 Leliana - 30 juil. 2015 à 19:12
Bonjour,

Voilà je souhaiterai rénover ma maison en commençant par décoller du vieux papier peint. J'ai déjà commencer mais il reste une espèce de pellicule papier marron qui refuse de partir, sachant que je voudrai repeindre ces murs (placo plâtre) comment puis-je procéder ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdlt Leliana

3 réponses

Bjr, ce doit etre la pellicule pelable que l on laisse si on veut recoller du papier peint neuf par dessus .. maintenant pour faire de la peinture bon courage vous n avez pas fini surtout si vous avez les meubles a l intérieur de la pièce.. il faut remettre le mur a neuf avec de la toile de verre par ex ou plaque de Ba quelque chose !! puis couche d appret puis au moins 2 couches de peinture .. une petite fortune (vecu)
proverbe (perso) du jour: peinture tu ne mettras point ailleurs que sur de la peinture !! tant pis pour l effet mode ..
0
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
30 juil. 2015 à 12:03
Bonjour assurez vous que ce ne soit pas le carton du placo sinon essayez de mouiller un peu .Cdlt
0
Bon ben au final j'ai trouvé la solution à mon problème, j'ai acheté un dissolvant à colle papier peint et ça marche nickel, merci quand même pour vos conseils.
0