Tâches d'acide sur évier inox

Celina - 20 août 2015 à 19:10 - Dernière réponse : stf_jpd87 45024 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention
- 23 juin 2018 à 07:12
Bonjour,
Je viens d'acheter un appart et l'évier en inox de la cuisine a été taché par les précédents proprios, avec un produit acide, genre Destop puissance 10, et cela a laissé des traces et coulures mates dans les bacs. Ma question: est-ce récupérable ? Et avec quel produit ? Je me suis baladée sur plein de forums et on lit tout et son contraire, les produits à la javel attaquent l'inox, ou pas, le citron, le vinaigre, à proscrire, ou pas, les adeptes du tampon jex et ses détracteurs... Bref, un avis pro serait bienvenu! Je précise que l'évier est déjà bien rayé, et que des petites rayures en plus ou en moins ne sont pas mon problème, juste ces tâches qui font " pas propre "...
D'avance merci!
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Icare95 17560 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 20 août 2015 à 23:20
0
Merci
Bjr, l inox a priori est (+ou-) inaltérable sauf a l acide ... mais les produits d entretien courant n ont aucune prise sur lui du type cité vinaigre, citron, anticalc, soude etc ..
maintenant s il est déjà rayé plus de souci (car le pb c est l inox brillant et le garder tel quel) prendre papier de verre 00 (carrosserie voiture) pate a poncer et bcp d huile de coude en terminant par un poncage au feutre et vous devriez avoir un bel évier inox mat ... maintenant il y a la solution miracle : le remplacer vous en avez a partir de 100€ en 2bacs
Commenter la réponse de Icare95
0
Merci
J’ai eu le même problème et avec du dentifrice une éponge double face et du jus de coude je suis arriver à atténuer et à des endroit s faire partir les taches
Commenter la réponse de Patou
stf_jpd87 45024 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 23 juin 2018 à 07:12
0
Merci
Bonjour

Éponge qui gratte "voir le hérisson) du produit à vaisselle,et le l'huile de coude. Si inox brossé agir toujours dans le sens des rayures .
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87