Odeur de congélation

Diane1403 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 - Modifié par Paul-Bernard le 31/08/2015 à 00:32
 Diane 1403 - 1 sept. 2015 à 15:52
Bonjour,

Mon réfrigérateur de Marque Fagor modèle Elegance.

À qui de droit, mon réfrigérateur dégage une forte odeur de congélateur. J'ai aussi remarqué qu'un goût étrange ressort des aliments. Est-ce dangereux pour la santé.

Merci

3 réponses

Tonton René Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 33
1 sept. 2015 à 15:37
Bjr
A l'intérieur d'un réfrigérateur il se produit un phénomène de condensation à cause de l'abaissement de température de l'air. Par conséquent, des moisissures, des champignons microscopiques, qui sont des choses similaires, se développent ; Mais aussi des bactéries, qui sont des êtres vivants, et qui génèrent des odeurs : Ce sont elles la cause de votre problème.
Pour les éliminer, il faut nettoyer scrupuleusement, c'est-à-dire "dans les coins", votre frigo, une fois par mois
Cette eau de condensation est collectée (partiellement) sur la paroi située dan le fond de votre frigo et s'écoule par un trou et un tuyau vers l'extérieur, qui débouche habituellement au-dessus du compresseur qui par la chaleur qu'il produit, provoque l'évaporation de cette eau.
Dans votre cas, vu les odeurs, le tuyau doit être bouché par le développement des bactéries et moisissures.
Il faut donc nettoyer tout ce système d'écoulement et dans un deuxième temps pour retarder ce phénomène d'obstruction, badigeonner le fond de votre réfrigérateur avec une éponge imprégnée d'eau de Javel, c'est un excellent produit pour détruire toute cette flore et et faune !
1
Merci beaucoup de votre réponse c'est effectivement le problème que j'avais
0
stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 497
31 août 2015 à 08:44
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.
Une odeur de congélateur ???? que voulez-vous dire. ?????
0
Bjr, ah celle la on ne me l avait pas encore faite ..va falloir préciser ce que vous appelez : odeur de congélation ?? et donnez les températures du machin ! (car on ne peut plus appeler ca un congélateur)
par contre si vous etes aux alentours de zero ° il n est pas impossible que ce soit le hareng qui décongèle et dans ce cas ce serait plutôt une odeur bouillon de culture avancée ??
0