J ai oublié d enlever les boulons de transport de machine a lave

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2015
-
Messages postés
29151
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020
-
Bonsoir, j ai un problème avec ma machine a laver et j aurais besoin de conseils, en fait hier soir j ai fait fonctionner ma machine a laver de marque saba pour la deuxieme fois et elle a fait un boucan énorme lors de l essorage et s est mise a beaucoup bougé. Apres vérification sur internet et sur le mode d emploi je me suis rendue compte que j avais oublié d enlever les boulons de transport situés au dos de la machine. Je l ai ai enlevés hier soir et aujourd hui j ai voulu essayer de faire une lessive sans les boulons de transport mais ma machine ne tourne plus, je pense qu elle a été endommagée hier soir lors du lavage avec les boulons de transport parce qu elle a vraiment vibrer fort et je l ai meme arretee on aurait dit que le tambour de la machine allait sortir de la machine... J ai d abord pensé faire appel a un professsionnel mais je pense que je vais en avoir pour mes frais et j ai vraiment pas besoin de ça en ce moment. J ai retrouvé ensuite la facture du conforama ou je l ai acheté et ou c est écrit garantie 2 ans pieces main d oeuvre et déplacement mais que faire ? Je pense que si je dis que j ai oublié d enlever les vis de transport les réparations ne seront pas pris en charge par la garantie ou bien ? Et si je dis rien les réparateurs peuvent t ils se rendre compte que la panne est due au fait que ma machine a tourner deux fois avec les boulons de sécurité ? Donnez moi votre avis s il vous plait, réponses pas sérieuses s abstenir... Merci d avance

8 réponses

Messages postés
25768
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020
3 840
Bjr, Paul ;le calage de transport ne bloque (bien souvent) que le mouvement de la cuve (et pas forcément du tambour) dans ce cas la machine fonctionne comme n importe quelle lessiveuse pendant le lavage mais saute a défoncer ce quelle peut au moment de l essorage !! (imagine une voiture tout terrain sans amortisseurs ??? ..avec une femme enceinte comme passager)
il va se passer a peu près la meme chose : perte des eaux, accouchement prématuré, rupture du cordon ombilical, etc ..
pour le reste Richard a raison : faute avouée est souvent complètement pardonnée !! mieux vaut un petit pourboire qu une grosse facture et la satisfaction du client en prime !!
Messages postés
2702
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
396
re,
icare vous a pratiquement tout dit perso j'ai des pistes concernant la cause de la panne
mais rien qui ne soit possible sans voir la machine
car
-1- elle est sous garantie donc d'accès interne interdit pour le client
-2- le client n'a pas sur ce coup la compétence pour localiser la panne
donc
-1- il demande le déplacement d'un techno pour une absence de fonction de la machine
-2- le techno rendu sur place est avisé de ce qui s'est passé
-3- le techno agira en fonction de ce qu'il va trouver et surtout en fonction du comportement du client
car si on prend le techno pour un con que faites vous a sa place??
par contre c'est un humain et c'est aussi un commerçant donc il gère en principe au mieux des intérêts du client en essayant de sauvegarder celui de l'entreprise qui l'emploie ,
c'est pour cela que pour l'instant je ne me prononce pas sur ce qu'il peut vous proposer
Messages postés
13176
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2020
2 683
Re-bonjour.

Icare95: J'apprécie beaucoup la métaphore de la parturiente dans un véhicule tout-terrain !
J'ai le souvenir d'avoir un jour démarré une machine à laver dont les boulons de transport n'avaient pas été retirés: le tambour s'est bloqué et elle s'est mise en sécurité en quelques secondes. C'est pourquoi je pensais que tel était le cas pour toutes les machines.
b richard 31: tout à fait d'accord avec vous sur la façon de traiter le technicien qui vient à domicile pour dépanner. On obtient parfois bien plus d'avantages pour un café et un biscuit offerts au dépanneur, que pour un procès intenté au magasin.
Cela dit, je ne comprends toujours pas comment lili1704 a pu utiliser une première fois la machine sans que rien d'étrange (bruits, soubresauts, etc...) n'attire son attention, alors que la deuxième utilisation l'a alertée très rapidement.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bon après-midi. Cordialement.
Messages postés
25768
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020
3 840
Bjr, vérifiez si la courroie n a pas sauté sinon pas d autre alternative que de passer pas le sav avec un peu de chance si le technicien est conciliant il pourra vous la passer sous garantie ?? que celui qui n a jamais fauté lui jete la première facture !! .. le mode d emploi faut le lire avant d aller sur internet c est pas fait pour le déco !!
Messages postés
2702
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
396
re, en fonction de la charge la machine ne réagit pas de la même façon (balourd) donc cela peut passer 1fois 2 fois voire plus,
puis patatras!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages postés
29151
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020
1 392
ahhhj ,vous me rappelez mon beauf de 130 kgs assis sur sa machine en donnant des ordres a tout le monde
suffisait d'ôter la prise pour que tout s'arrête
dire que ça fait 30 ans....et qu'a chaque reunion de famille ça ressort :o) incontournable
Messages postés
13176
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2020
2 683 >
Messages postés
29151
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020

Salut xplom.

Houlà ! Deux fois et demi ton propre poids !
Quand ton beau-frère éternue, tu es plaqué au mur ?
Lol !

Bonne soirée. Amicalement.
Messages postés
29151
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020
1 392 >
Messages postés
13176
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2020

ben oui, mais qu'est ce qu'on peut rigoler avec ce débridage loupé, la machine qui sort de la buanderie dans le salon ,moment mémorable
en tout cas c'est la machine qui a gagné (avant que je débranche)
donc pour débrider une machine faut faire 130 kgs
Messages postés
31560
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 septembre 2020
6 499
bsr

si vous appelez un techniciens pour réparer, bien évidemment qu'il se rendra compte que la panne est du a l'oubli des boulons....
c'est leur métier, il ne faudrait pas les prendre pour des poussins du mois d'aout.
et malheureusement cela ne pourra pas passer sur la garantie.
regardez si votre courroie n'a pas des fois cassée, c'est le mieux qui pourrait vous arriver !
Messages postés
2702
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
396
bonjour,
désolé mais faute commise est compréhensible par contre la cacher ne vous fera gagner qu'une chose

celle de risquer une réaction négative du techno qui constatera le souci (ce serait mon cas)
car me prendre pour un c.. je n'ai aucune raison de l'être
donc vous jouez franc jeu,
et je revois ma position en fonction de ce que je trouve pour minimiser le dommage au maximum
voici comment vous vous devez de raisonner si vous vous mettez a la place du techno
Messages postés
13176
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2020
2 683
Bonjour à tous.

Et pardon d'intervenir sur une question qui ne relève pas de ma spécialité.
Mais, cela me choque quand lili1704 dit avoir fait fonctionner deux fois sa machine à laver, sans avoir retiré les boulons de transport. Et d'après sa description du phénomène, sa machine a bel et bien tourné.
Que s'est-il passé la première fois ?
La machine a-t-elle présenté les mêmes symptômes que lors du deuxième essai ? Ou bien, a-t-elle fonctionné normalement ?
La présence des boulons de blocage n'empêche-t-elle pas le tambour de tourner, ce qui, je suppose, doit mettre ma machine en sécurité en l'espace de quelques secondes ?
Dans ce cas, impossible de le faire deux fois. Et si la 1ère fois la machine a tourné normalement, ce ne sont alors pas les boulons qui l'ont cassée au deuxième essai.
Quelque chose me semble tout à fait illogique dans ce post.

Bonne journée à tous. Cordialement.