Lave-vaisselle d'abord bouché et qui maintenant fait disjoncter

Elvie - Modifié le 17 juil. 2018 à 11:55
 papy35 - 27 sept. 2015 à 13:01
Bonjour,

Je viens vers vous en quêtes d'avis....

Mon lave vaisselle était d'abord bouché. Après avoir écopé l'eau, mis ma main dans la pompe, rien ne semblait gêner son fonctionnement. Je l'ai remis en route (à vide) sur un programme court, et là, fuite d'eau (venant de la porte), donc arrêt en catastrophe, re-écopage, vérification du tuyau d'évacuation que rien ne semble boucher (j'ai fait le trajet avec une lampe torche dessus), par contre quand je souffle dedans, ça bloque....

Je refait une inspection de la pompe, ça à l'air ok. Je relance le lave-vaisselle... et là au bout de quelques secondes, les plombs sautent.

Honnêtement je ne sais pas quoi faire de plus à part appeler un réparateur, mais j'ai un peu peur que la réparation me coute presque aussi cher qu'un appareil neuf.

Auriez-vous des conseils ou des tutos vidéos à me conseiller pour tenter un dernier sauvetage, ou à votre avis l'appareil est-il mort ?

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 695
27 sept. 2015 à 11:06
Bonjour,

En donnant la référence cela serait mieux,si l'eau est sortie par la porte soit les bras sont bouchés,maintenant il est trop tard vous avez du avoir de l'eau à tomber soit sur des connecteurs ou carte électronique en façade avant selon les marques.
0
Merci pour votre réponse !

Alors c'est un Indesit D41, 10 couverts. Depuis ce matin j'ai démonté l'arrière pour voir si le tuyau d'évacuation n'était pas obstrué, et là.... de l'eau plein le "bloc moteur" (en bas du lave-vaisselle). A votre avis réparateur ou décharge ?
0
stf_jpd87 Messages postés 96970 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 27 976
27 sept. 2015 à 12:06
Bonjour

Voici la VUE ÉCLATÉE de votre modèle voir les durites coût de réparation peu élevé.
Cordialement
0
Déjà chercher la cause,si réparable ou pas.Moi je laisserais sécher le moteur qui à le faire avec un sèche cheveux ,mais réparer ou changer la pièce .
0