Four smeg scp108rb8 qui ne chauffe plus

Guillaume37 - Modifié par Guillaume37 le 4/10/2015 à 17:42
 Guillaume37 - 4 oct. 2015 à 19:27
Bonjour,

J'ai un four Smeg référence SCP108RB8.
L'autre jour je me suis servi de la pyrolise afin de le nettoyer et suite à cela j'ai remarqué qu'il ne chauffait plus. Par ailleurs l'ampoule d'éclairage semblait avoir grillé donc je l'ai remplaçée par une neuve mais elle ne fonctionne pas non plus. Je ne sais pas si c'est lié au problème suivant: lorsque je mets en route la chaleur tournante l'hélice du fond ne tourne pas et donc le four ne chauffe pas... Je ne sais pas du tout d'où ça peut venir. J'ai appelé Smeg qui m'a donné les coordonnées d'un réparateur mais avant de l'appeler j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait eu le même problème et auquel cas j'aurais pu le réparer moi-même.

Je vous remerie de l'aide que vous pourrez m'apporter. Guillaume

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
4 oct. 2015 à 18:26
Bonsoir,

Première chose à contrôler la chaine des éléments d'alimentation électrique du four:
Disjoncteur tableau de la ligne du four
le cordon du four entre mur et four
l'anti-parasite du four
le bouton M/A du four
le thermostat de sécurité thermique situé dessus le four côté ventilateur tangentiel
0
Bonsoir Papy35,
Ça ne doit pas un être un problème d'alimentation car le four est quand même allumé, notamment l'heure sur l'écran digital.
Je vais regarder ça je vous remercie
0
Moi je me base sur votre commentaire mais ce n'est pas grave,problème suite à une pyrolyse la fermeture de la porte est mécanique ou électronique lorsque vous faites fonctionner la pyro.La pendule est elle à l'heure,elle ne serait pas restée sur manuelle ??

voici le schéma four:

Cliquez Ici
0
L'horloge ne s'est pas du tout déréglée, elle continue à avancer normalement. Je ne comprends pas ce que vous entendez par "rester sur manuel"?
0