Grave problème de sol

FeverLite - Modifié par stf_jpd87 le 30/10/2015 à 17:05
 fififliper - 1 nov. 2015 à 07:48
Bonjour, je vous le dis tout de suite je n'y connais rien du tout, mais voici ce à quoi je suis confronté dans mon appartement dont je suis proprio.

Une image vaut mieux que des mots donc voici la cata:

https://servimg.com/view/16842413/296

J'ai les joins entre les carreaux qui s'effritent et en dessous ce n'est que du "sable" que je ne peux pas identifier, j'ai réussis à précautionneusement enlever des carreaux parce que il fallait que je vois en dessous plus clairement.

Le résultat de ceci est que les carreaux par zones s'enfoncent dans le sol à divers endroits, et donc font craquer les joints à mon passage.

L'immeuble a été construit en 1984 et le problème est ciblé chez moi, je n'ai pas vu ça chez d'autres résidents, quel est ce revêtement et pourquoi est il si minable??

J'ai aspiré des kilos de sable, ça ne se voit pas sur la photo mais il y a bien 5 à 6 cm de vide sous les carreaux après aspiration, le reste est à peine dur en dessous, c'est vraiment minable et ça se répand partout.

Inutile de dire qu'il faut faire appel à un pro mais je ne vous raconte pas le prix de la réfection du sol est le bordel occasionné.

Merci pour vos explications.
A voir également:

1 réponse

bonjour, il semblerai que la chappe maigre qui porte votre carrelage le soit un peu trop !!! maigre !!! c'est a dire qu'elle manque de ciment !! d'ou l'effondrement de celle ci ... montrez tout ça a un carreleur.... vous serez tres vite fixé...
bon courage
0
impossible d'ouvrir votre lien
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
30 oct. 2015 à 17:06
Bonsoir

désolé, le lien s'ouvre sur Mozilla
0
bonsoir,
je viens de voir la photo ......pas rassurant... il va certainement falloir repartir a zéro, ça veut dire redescendre jusqu'a la dalle , a moins que la chappe ne soit mauvaise qu'a certains endroits... voyez tout de meme un pro ... vous serez fixé...
bon courage .. ce n'est pas catastrophique, c'est juste du travail....
0
Un pro est venu, tout le sol est foutu, les dégâts sont locaux mais sont en réalité dans tout le sol, réfection complète ou rien car tenter de réparer amènerait potentiellement le déplacement du problèmes car les carreaux alentours vont bouger et sombrer à leur tour.

Bref c'est le pompom, faites biens attentions quand vous achetez un appartement car c'est invisible au départ, mais si vous sentez que c'est un peu creux en dessous des carreaux, ce qui n'est forcément évidant, méfiance.

C'est une plaie que ce problème bien rependu il semblerait, la faute à une construction trop rapide bâclée.

Résultat devis de 3600 euros et plus de logement pendant deux semaines, durée approximative des travaux..........
0
fififliper > FeverLite
1 nov. 2015 à 07:48
bonjour,
désolé pour vous, il faut positiver,dites vous qu'a l'avenir ce sera nikel,
profitez en pour choisir le carrelage qui vous plait
bon courage ....
0