Prix de la construction d'une maison

jerotiso - 28 oct. 2015 à 17:06
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 oct. 2015 à 18:03
Bonjour,

Avec ma femme nous souhaitons faire construire une maison écologique (idéalement en bois). A priori, le prix d'une maison écologique coûte 20 à 30% plus chère qu'une maison traditionnelle (voir http://budget-maison.com/ecologique ) Dans l'idée, nous sommes Ok pour investir si c'est pour y gagner sur la durée. Mais comment savoir combien nous allons économiser sur la durée et au bout de combien d'année nous auront remptabilisé la maison écologique ? Merci !
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
28 oct. 2015 à 18:03
bonjour

je vais vous donner mon point de vue qui n'engage que moi.
on en construit pas une maison écologique (en ce moment) pour faire des économies, car comme vous le dites c'est 20 a 30 % plus cher !

je pense qu'on construit une maison écologique parce que l'on est touché par le probleme de l'écologie dans le monde, de moins polluer, de laisser quelque chose d'à peu près propre a nos enfants.
parce que entre le couts supplémentaires et les entretiens, rien n'a encore prouvé que l'on étaient gagnant a la fin.

sur un autre sujet mais qui est a l'opposé de votre recherche.
il y a en ce moment le probleme de fraude avec WV et Audi....
sans chercher a condamner quelqu'un, vous croyez que le gars qui s'achète une grosse Audi ou WV en a a foutre de l'écologie.
il veut se payer une grosse bagnole avec 200 ch ou plus sous le capot, et que ce soit vrai ou pas qu'elle pollue moins qu'une française de 90 ch.
et il c'est avéré que c'était pas possible, ce n'est pas pour cela que les propriétaires de ces voitures cherchent maintenant a les vendre.

je crois qu'il y a de nos jours plusieurs catégories de personnes, ce qui sont complétement écolo a 200 % a ceux qui e le sont pas. mais c'est rarement pour des raisons financières
1