Lave-vaisselle valberg 15c 39bvt

bzh56 - 10 nov. 2015 à 12:04
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 10 nov. 2015 à 21:04
Bonjour,

Mon lave-vaisselle , s'allume pas de soucis de ce côté là, mais quand je souhaite choisir mon programme cela m'est impossible, ou bien il faut que j'appuie sur 2 bouton , même pour le retardateur, quand je souhaite sélection le temps il faut appuyer sur deux bouton, je ne peux pas choisir les différentes option, séchage + ou 1/2 panier .
Et enfin quand j'appuie sur le bouton pour le lancer , il ne démarre pas et quand je reste appuyer sur le bouton de départ j'ai le compte à rebours qui apparait et me fait rentrer dans les options du lave-vaisselle : langue , dureté de l'eau etc...
en vous remerciant par avance si vous aviez une solution en espérant que cela ne soit pas la carte-mère

Cordialement

3 réponses

Bonjour la Bretagne Morbihannaise,

soit votre machine a perdu sa configuration ,soit la carte serait en cause.

dans un premier temps qui ne coute rien :

démonter la carte
bien repérer les connexions
là nettoyer surtout les contacts broches avec (bombe contact spéciale électronique)
remontez le tout et faire un essai.

dans un second temps :
observer sur la carte si pas de composant grillé,noirci,gonflé.
0
Bonsoir papy 35

Merci de m'avoir répondu et pour tes conseils, je ferai le nécessaire dés que je rentrerai en déplacement en ce moment.

Mais merci pour tes précieux conseils.

Bonne soirée :)
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
10 nov. 2015 à 21:04
Ok j'attends de vos nouvelles
0