Melitta solo perfect milk, voyant soupape allumé, plus de café

Signaler
-
 didi -
Bonjour,
Alors j'ai un melitta automatique solo perfect milk. tout fonctionnait parfaitement jusqu'au jour ou lorsque j'ai voulu prépare mon café, elle broie normalement le café elle l'infuse puis ... plus rien si comme si elle annule l'opération renverse le marc et un voyant s'allume celui de la soupape pour la vapeur.
je lis le faq de la marque ils disent que quand ce voyant s'allume il y a de l'air dans le conduit intérieur de la machine il faut l’évacuer en ouvrant la soupapae jusqu’à ce que l'eau coule. le problème est que dans je tourne la buse l'eau s'écoule directement comme si il n'y avait pas de problème d'air.
il dise aussi que si le problème persiste il faut faire une a une les étapes suivantes : lave la chambre d'extraction, faire un nettoyage et faire un détartrage.
alors j'ai suivi toutes les étapes une a une avec comme résultat :
1 nettoyage chambre d'extration : toujours rien
2 nettoyage automatique : le voyant s’éteint ouf c'est bon j'ai réussi.. euuuu le problème est que quand j'ai voulu prépare mon café ... même problème annulation de l'écoulement d'eau et voyant s'allume encore une fois
j'ai essayé avec le détartrage : ca marche pas car des la première étape elle reste figée car apparemment la même étape que celle de l'écoulement du café est nécessaire ... l'étape a problème.

j'arrive pas a trouver la solution si quelqu'un peut m’aider Merci

1 réponse

Messages postés
8764
Date d'inscription
lundi 15 octobre 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
4 336
Bonjour,

Je ne vais pas vous conseiller comment faire pour vous dépanner,mais si elle est sous garantie retour SAV d'achat.
merci pour votre précieux conseil :-)