Premièrement je tiens à préciser que j'ai cherché un peu partout sur internet sans pour le moins trouver, à croire que mes radiateurs viennent d'une autre planète.
Bref j'ai récemment emménagé dans un appartement assez vieux question chauffage et il faut dire que celui de ma chambre fait du bruit pratiquement tout le temps (bruit d'eau qui coule, etc). C'est du chauffage collectif.
N'étant pas très bricoleur, je sais pas trop ce qu'il faut toucher pour pouvoir stopper ce bruit.
Voici des photos du radiateur, vous allez me dire qu'il faut juste tourner le truc sur la 3eme photo et si jamais c'est le cas, c'est juste pour avoir une confirmation pour ne pas faire de bétise ahah
Bonjour:dans du collectif le mieux est de voir avec votre syndic pour qu'il fasse venir le chauffagiste de l'immeuble .On ne sait jamais un purgeur qui casse et c'est la cata car il faut couper sur les colonnes .Cdlt
Hum autant pour moi, je me suis mal exprimé. J'habite en fait dans un petit immeuble qui contient seulement 3 appartements, ce n'est pas un HLM ou autre résidence. L'immeuble appartient à une personne et donc il ne doit pas y avoir de syndic.
Bonjour
Il faut purger par la vis en haut a droite, mais c'est du collectif, logiquement c'est le bailleur qui doit le faire quand la chaudière est mise en route, pour la cause suivante, purger dépressurise le circuit et il faut refaire la pression,
Le tout semble ancien, je ne pense pas que le système de chaudière se remet en pression seul.
Essayez quand même, mais le résultat est moins certain que chaudière en marche et sous pression.
bonjour, si vous êtes l'appartement le plus haut la purge ne se ferra peut être pas car la pression de la chaudière est trop basse alors si c'est le cas voir avec le propriétaire.
D'accord, je tâcherais de voir ça avec mon proprio et voir pour la chaudière au passage.
J'ai pu voir sur internet aussi que le fait de purger fait comme vous dites, dépressuriser le circuit et donc avec le manque de pression, le radiateur chauffe mal. Mais si on ne se sert pas de se radiateur, c'est pas grave, si ?
En fait je voudrais savoir si, si je le fais, mes autres radiateurs "souffriront" de cette baisse de pression ou non ?
si vous ne vous en servez pas le faite d'avoir de l'air dans le radiateur risque de rouiller de l’intérieur et par la suite de percer, si vous le purgez vous risquez que les autres radiateurs fassent du bruit eux aussi.
Tout est dit par doc
Juste une chose, hlm ou petit proprio de 3 logements c'est pareil, suite a la recommandation de KIDUGUEN et la réponse que vous lui avez apporté