Avis sur maconnerie brique construction maison

marion05100 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 19 juin 2016 à 18:56
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et souhaiterais vos avis concernant la maçonnerie de notre construction.
Nous passons pas un constructeur en CCMI pour construire notre maison dans le Var et quelques détails nous interpellent. J'ai bien déjà trouvé des réponses sur le forum, mais toujours délicat de voir si c'est plus ou moins grave chez nous..Nous sommes sur VS, plancher et hourdis polystyrène.

- Premièrement la dalle a été coulé lors de bonne chaleur (25/28° environ), et nous avons vu des fissures. Apparemment c'est "normal". Mais à partir de quand faut-il s'inquiéter, car il y en a sur toute la surface de la maison.

- Fissures sur quelques briques (environ 6) :apparemment, elles ne sont que d'un côté.

- Quelques "jour" entre briques, voici le pire:

- Toutes les briques sont "alignées" verticalement lorsqu'il y a une fenêtre ou une baie, mais pour la porte d'entrée, on peut voir qu'il y a des décalage entre chaque rang (à droite), et en prime un angle cassé.

Ensemble général:

Voila, j'avoue être un peu tendue lors de cette construction n'étant pas du tout du métier et ayant du mal à juger la qualité du travail. Pouvez-vous svp me donner votre avis sur ce quoi il faut s'inquiéter ou non?

Merci beaucoup,
Bonne soirée.
Marion