Mon chauffe eau ne se déclenche plus

- 20 juin 2016 à 08:37 - Dernière réponse :  Ce24
- 1 nov. 2018 à 11:08
Bonjour,
La semaine dernière on m'a changé le compteur pour un linky. Le lendemain je me rends compte que le chauffe eau marche sans s'arrêter toute la journée alors qu'il est sur la position du milieu (automatique).
J'appelle donc edf qui vient refaire toutes les connections du compteur -.- mais surprise le réparateur ne trouve pas la panne. Alors bon y a qu'en même un mieux vu que mon chauffe eau ne fonctionne maintenant plus qu'en marche forcée.
Le cas m'a dit que ça serait la bobine qui ne fonctionnerait pas, j'ai testé tout les fusibles c'est OK.

Je ne sais pas trop quoi faire.... ni d'où ça vient
Je tiens à préciser que tout fonctionnait parfaitement avant qu'ils ne viennent changer le compteur et donc qu'ils touchent aux fils.....

Merci d'avance
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

Messages postés
19137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 20 juin 2016 à 09:01
0
Merci
Bjr, et bien vous les faite revenir ???
Oui c'est une des solutions mais vu qu'ils sont déjà passés et n'ont pas trouvé, je voulais savoir si d'autres personnes avaient eu ce genre de soucis.
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
29313
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 20 juin 2016 à 09:11
0
Merci
bonjour
sujet intéressant car je m'y attendais à ce gag d'heures creuses avec ces compteurs
qu'ils reviennent et racontez nous la bourde commise par leur sous traitant
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
48542
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 20 juin 2016 à 09:31
0
Merci
Bonjour

Voici le principe de fonctionnement d'un cumulus.

Les seuls fils qu'ils devraient avoir touchés sont ceux sur le compteur ERDF

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Cordialement
Messages postés
29313
Dernière intervention
16 novembre 2018
>
Messages postés
19137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 20 juin 2016 à 09:51
c'est pas plombé cette connection ?
Merci pour votre réponse. Mais finalement j'ai appelé mon agence (étant en location je n'ai théoriquement pas le droit de toucher au tableau électrique). Du coup ils vont m'envoyer leur artisan pour avoir un avis hors edf
Messages postés
48542
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 20 juin 2016 à 18:53
Par curiosité nous donnez le résultat, merci.
Messages postés
29313
Dernière intervention
16 novembre 2018
>
Messages postés
48542
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 20 juin 2016 à 20:15
ah oui oui je veux savoir la chose moi aussi
je vous dirais ça quand l'électricien passera ^^
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
si le chauffe eau marche seulement en marche forcé et pas en automatique il faut voir (1: la bobine du contacteur j/n n'est pas grillé) 2: le contact j/n edf et il alimenté pendant les heures creuses
alors oui le réparateur m'a parlé de la bobine
mais avant qu'il ne vienne pour refaire tout les branchement le chauffe eau fonctionnait tout le temps
et il a tout testé au niveau du tableau et tout fonctionnait
en fait le seul en droit ou ça ne fonctionnait pas (les tests) c'est au niveau du compteur linky au niveau des fils pour le disjoncteur heure creuse du chauffe eau (les petits fils qui sortent de la gaine)

mais bon j'ai vu avec mon agence de location ils vont s'en charger

merci pour la réponse
Commenter la réponse de phil
0
Merci
Bon alors nouveauté, l'électricien de mon agence traine des pieds pour venir, déjà deux rdv fixés et manqués...
j'espère pouvoir vous donner la résolution de ce problème avant le mois d'aout ^^
Messages postés
29313
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 28 juin 2016 à 19:58
ben on va attendre...
Commenter la réponse de lily
0
Merci
Bonjour
Depuis le matin eau tiède de plus en plus, j'ai pense avoir fait trop de douches ou machines de linge. En fin de journée eau plus que tiède, bon ça va se recharger la nuit mais un doute que le compteur lincky a déconnecté la connexion via le contact sec au ballon d'eau chaude qui se reccharge en heures creuses, je fais défiler les infos du lincky contact sec fermé, on appelle le dépannage, on laisse un message, puis au compteur contact sec ouvert. On attend les prochaines heures creuses pour la recharge du ballon en eau chaude et heureusement tout a été fait a distance on n'a pas touché aux fils C1 et C2 dans le boîtier. En espérant que tout remarche.
Commenter la réponse de Ce24