Base pour dalles béton 50x50

Signaler
-
Bonjour,
Je suis entrain de faire faire un couvert fermé, genre jardin d'été accolé à une maison.
Auparavent, il y avait à la place des dalettes posées sur du gravier 4/8.
J'ai déjà fait le muret porteur du cover sur 80 cm de profond (Briques de coffrage remlies de béton et ferraillées entre elles) afin d'être hors gel car en altitude et recompacté la fouille + du "chocolat" coté extérieur pour isoler de l'humidité. Il me reste donc à faire l'intérieur. Pour le moment, une fois enlevé le gravier et les dalles j'ai un vide de 12 cm environ de hauteur, ce qui me laisse 8 cm à "chaper"+ 4 cm pour remettre les dalles.
Mon idée est la suivante:
1. Je mets sur toute la surface intérieure au futur couvert une bache type piscine pour faire office de pare-vapeur
2. J'utilise le gravier + sable et ciment pour faire une chape de 8 cm que je coulerai sur la bache
3. à mi prise je pose mes dalettes sans espace entre pour les coller.

Les questions sont:
Est-ce une bonne idée?
Dois-je ferrailler?
Est-ce bien de mettre les dalettes cote à cote sans espace entre (C'est comme ça qu'elles avaient déjà été posées par l'entreprise qui les a installé)?

Enfin si l'idée n'est pas bonne, y-a-t-il d'autres solutions?
(PS: Je n'ai pas trop envie de me retrouver avec 2 à 3 m3 de gravier à ramener à la déchèterie...)