Radiateur retiré, chaudière qui ne marche plus
Résolu
Sam
-
14 juil. 2016 à 11:16
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 15 juil. 2016 à 19:03
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 15 juil. 2016 à 19:03
A voir également:
- Saunier duval goutte d'eau barrée
- Code erreur chaudière - Guide
- Code erreur radiateur - Guide
- Chaudiere fioul - Guide
- Reparation radiateur - Guide
- Radiateur qui siffle - Forum Plomberie
4 réponses
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
14 juil. 2016 à 11:41
14 juil. 2016 à 11:41
Bonjour
Évidemment vous ne pouvez pas faire l'appoint si le circuit fuit.
Il doit y avoir des robinets a l'entré et sortie pour ce radiateur, il faut les fermer, bouton de radiateur a l'entrée clé Allen en sortie après avoir enlevé un capuchon vissable normalement, sinon mettez des bouchons la ou ça coule.
Et votre plombier n'y a t-il pas pensé de boucher ??
Évidemment vous ne pouvez pas faire l'appoint si le circuit fuit.
Il doit y avoir des robinets a l'entré et sortie pour ce radiateur, il faut les fermer, bouton de radiateur a l'entrée clé Allen en sortie après avoir enlevé un capuchon vissable normalement, sinon mettez des bouchons la ou ça coule.
Et votre plombier n'y a t-il pas pensé de boucher ??
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
14 juil. 2016 à 12:17
14 juil. 2016 à 12:17
bonjour
mais comment peut on être incompétent a ce point ! (je parle des ouvriers)
le mot bouchon existe t'il dans leur cervelle de moineau ?
mais comment peut on être incompétent a ce point ! (je parle des ouvriers)
le mot bouchon existe t'il dans leur cervelle de moineau ?
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
14 juil. 2016 à 12:25
14 juil. 2016 à 12:25
Bonjour jeune homme
Tout a fait d'accord, mais je me suis quelque peut retenu.
Tout a fait d'accord, mais je me suis quelque peut retenu.
Paul-Bernard
Messages postés
52238
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
4 431
14 juil. 2016 à 12:40
14 juil. 2016 à 12:40
Bonjour à tous.
Et pardon si ma question peut vous paraître stupide, mais le circuit de chauffage n'est-il pas séparé du circuit ECS ?
Dans ce cas, pas besoin de remettre la chaudière sous pression pour avoir de l'eau chaude sanitaire (enfin, je suppose).
Celà dit, les ouvriers qui n'ont pas rebouché les conduites d'eau sont effectivement peu soigneux (bonjour les boues !).
Bon 14 juillet ! Amicalement.
Et pardon si ma question peut vous paraître stupide, mais le circuit de chauffage n'est-il pas séparé du circuit ECS ?
Dans ce cas, pas besoin de remettre la chaudière sous pression pour avoir de l'eau chaude sanitaire (enfin, je suppose).
Celà dit, les ouvriers qui n'ont pas rebouché les conduites d'eau sont effectivement peu soigneux (bonjour les boues !).
Bon 14 juillet ! Amicalement.
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Il me semble que c'est ce que les ouvriers nous avaient expliqué, par contre la chaudière est à l'arrêt, il y a un symbole "attention" qui clignote avec une goutte d'eau barrée, et 0,3 bar de pression. Le mode d'emploi collé à la chaudière indique que dans ce cas il faut ouvrir le robinet sous la chaudière jusqu'à obtenir 1,5 bar de pression, mais si on ouvre ce robinet, c'est l'inondation dans la salle de bain.
Les ouvriers ne devraient pas tarder, j'espère qu'ils auront un bouchon !
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Il me semble que c'est ce que les ouvriers nous avaient expliqué, par contre la chaudière est à l'arrêt, il y a un symbole "attention" qui clignote avec une goutte d'eau barrée, et 0,3 bar de pression. Le mode d'emploi collé à la chaudière indique que dans ce cas il faut ouvrir le robinet sous la chaudière jusqu'à obtenir 1,5 bar de pression, mais si on ouvre ce robinet, c'est l'inondation dans la salle de bain.
Les ouvriers ne devraient pas tarder, j'espère qu'ils auront un bouchon !
bonsoir
il y a peut être des vannes sur la chaudière pour fermer le circuit des
radiateurs
quelle chaudière et ma marque
merci
il y a peut être des vannes sur la chaudière pour fermer le circuit des
radiateurs
quelle chaudière et ma marque
merci
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
14 juil. 2016 à 23:38
14 juil. 2016 à 23:38
salut Michel, explique cela a des bourricots pfff !
fermer 2 vannes faut pas avoir bac +7
fermer 2 vannes faut pas avoir bac +7
Bonjour Michel,
Merci pour votre réponde. On a bien essayé de fermer les vannes du circuit des radiateurs mais on a pas trouvé lesquelles c'était, on a fait des test sans succès.
Après c'est un peu compliqué parce que apparement le radiateur de la salle de bain à été rajouté et il n'est peut être pas relié au même circuit que les autres radiateurs selon un chauffagiste qui était venu parce que ce radiateur ne chauffe pas très bien.
Donc la chaudière est sur mode "eau chaude" et non "eau+radiateurs", on a aussi remarqué qu'une vanne semble mener aux radiateurs à été fermé par les ouvriers, mais en attendant la chaudière ne fonctionne pas car manque de pression.
La chaudière est de marque Saunier Duval.
Merci pour votre réponde. On a bien essayé de fermer les vannes du circuit des radiateurs mais on a pas trouvé lesquelles c'était, on a fait des test sans succès.
Après c'est un peu compliqué parce que apparement le radiateur de la salle de bain à été rajouté et il n'est peut être pas relié au même circuit que les autres radiateurs selon un chauffagiste qui était venu parce que ce radiateur ne chauffe pas très bien.
Donc la chaudière est sur mode "eau chaude" et non "eau+radiateurs", on a aussi remarqué qu'une vanne semble mener aux radiateurs à été fermé par les ouvriers, mais en attendant la chaudière ne fonctionne pas car manque de pression.
La chaudière est de marque Saunier Duval.
docchaudiere
Messages postés
2643
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2022
923
>
Sam
15 juil. 2016 à 17:23
15 juil. 2016 à 17:23
Bonjour, fermez les deux vannes rouge sous la chaudière et refaites l'appoint à 1 bar.
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
>
Sam
15 juil. 2016 à 18:40
15 juil. 2016 à 18:40
bien les crétins.fr on finis le job , ben dites donc ...équipe de choc vos lascars !
ça me rappel le livre en chantier monsieur Tanner
ça me rappel le livre en chantier monsieur Tanner
14 juil. 2016 à 12:34