Changement habillage mur placo cartonné [Résolu]

gégémaine - 24 juil. 2016 à 07:37 - Dernière réponse :  gégémaine
- 24 juil. 2016 à 20:50
Bonjour

je voudrais rempacer le papier peint en couche unique sur placo cartonné, sachant qu'il n'y a pas eu de sous couche entre le cartonné et le papier. Comment faire au mieux si je veux remplacer par un papier vynil ou une toile de verre? Y aurait il un revêtement que je puisse poser simplement sur l'ancien papier peint, sachant que je n'ai pas beaucoup d'expérience?
merci d'avance pour vos conseils
bien cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

gégémaine - 24 juil. 2016 à 20:50
0
Merci
Merci bien pour vos conseils. J'avais peur de décoler le papier du placo avec le papier peint, mais puisque vous dites que ça peut se faire je vais y aller délicatement en utilisant les bons produits.
bonne soirée
Commenter la réponse de gégémaine
Paul-Bernard 20707 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 24 juil. 2016 à 15:40
-1
Merci
Bonjour gégémaine.

Il faut repartir du placo nu, donc il faut d'abord décoller le papier peint qui s'y trouve. Imbibez-le d'eau chaude additionnée de décolleur chimique (Dissoucol, Enlèv'papier Peint, etc...), laisser détremper 10 minutes, et tirez le papier à l'aide d'un couteau à enduire.
Laissez sécher le placo. Si nécessaire, enduisez le placo s'il a été endommagé.
Laissez sécher l'enduit et poncez-le (si nécessaire). Dépoussiérez.
Appliquez une couche ou deux de sous-couche pour placo (ou de sous-couche universelle) acrylique, et vous pourrez coller un papier vinyl ou une toile de verre.
Si vous collez directement sur l'ancien papier peint, les reliefs de ce vieux papier seront visibles à travers le nouveau revêtement, et surtout l'ancien papier risque de se décoller, entraînant avec lui le nouveau revêtement.

Bon dimanche. Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard