Point d'exclamation rouge allumé FRIGO BEKO CNE 47520 GB [Résolu]

michelg - 28 août 2016 à 16:22 - Dernière réponse : stf_la sudiste 19971 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention
- 17 oct. 2018 à 08:49
Bonjour,
Ce matin en nous levant nous nous sommes aperçus que sur la façade de notre frigo BEKO CNE 47520 GB il y avait un point d'exclamation rouge et de plus on entend un petit bruit régulièrement. En plus de cela le frigo ne produit plus de froid. Le ventilateur à l'arrière tourne bien. On a essayé d'arrêter le frigo durant deux heures et de remettre en marche mais rien n'y fait : toujours pas de froid. J'ai vu sur certains forums qu'il pouvait s'agir d'un problème de thermostat mais sur ce genre de frigo (température réglable sur la porte du frigo) je ne sais pas où se trouve le thermostat et comment vérifier si c'est bien cette pièce qui est défectueuse. Si quelqu'un pouvait nous aider. Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

27 réponses

Meilleure réponse
Papy35 7800 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 17 août 2018 Dernière intervention - 28 août 2016 à 16:47
19
Merci
Bonjour,

voici le schéma machine

Cliquez Ici

le votre est électronique selon le schéma N°5 de la façade appareil

1° vous mettez vos denrées en sécurité ailleurs
2° vous ouvrez les portes durant 24h
3° vous le remettez au bout de ce temps en fonction pas avant
4°vous prenez la température dans le frigo et congel
5°vous consultez votre petit bouquin

Merci Papy35 19

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3264 internautes ce mois-ci

Bonjour Papy35,

merci de nous avoir répondu si rapidement. Nous avions déjà repéré le site que vous nous avez conseillé avec tous ces schémas : le problème est que dans la liste des pièces vendues par le fabricant ne figure pas le thermostat (à moins qu'il ne porte un autre nom?). Vous me parlez du schéma n° 5 mais lequel est-ce car je ne vois aucune numérotation. Encore merci pour votre aide.
Commenter la réponse de Papy35
Papy35 7800 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 17 août 2018 Dernière intervention - 28 août 2016 à 17:42
3
Merci
N°5 sur schéma c'est le bandeau de commande,et en 784 la régulation TH mais faites déjà les opérations de 1 à 4 avant de toucher au reste,en plus du schéma vous avez la nomenclature
Commenter la réponse de Papy35
Alexis1989 284 Messages postés lundi 27 juillet 2009Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention - 29 août 2016 à 20:40
3
Merci
Bonjour,

Pour commencer, votre compresseur démarre t'il ? Ou tente de démarrer ? Ou tourne t'il en permanence ?
Commenter la réponse de Alexis1989
1
Merci
Bonjour,

mon fils teste le condensateur à l'aide d'un ohmmètre (réglage 2000k ohm) mais quel résultat devrait-il avoir (si le condensateur est bon ou mauvais) ? En cherchant sur internet les réponses varient d'un exemple à un autre.

Quant au relais est-il normal qu'il n'ait pas de continuité entre les phases du compresseur (en amont et en aval) alors qu'il l'a sur le neutre. Bref si l'alimentation du compresseur a un contact NO ou NC.

Merci pour votre aide.
Alexis1989 284 Messages postés lundi 27 juillet 2009Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention - 31 août 2016 à 19:19
Le mieux pour tester un condensateur est d'avoir la fonction capacité, pour tester sa capacité en micro farad. A l'ohmetre digital ca va rien vous donner.
Le relais doit être de type PTC, a froid le relais doit etre passant.
Commenter la réponse de michelg
0
Merci
Bonjour,

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.
Comment puis-je savoir laquelle des 3 pièces citées est HS ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement
0
Merci
Bonjour

Pensez-vous que mon fils qui est électricien, débutant je précise, puisse les contrôler et comment ? Avec un ohmmètre ? Le relais ainsi que le condensateur se trouvent bien juste à côté du compresseur ???
Merci encore de votre aide.
stf_jpd87 47809 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 31 août 2016 à 12:17
Bonjour

Avec un ohmmètre, Oui il doit savoir faire le contrôle du condensateur.
Ces deux pièces se trouve à coté du compresseur
Pour le relais c'est l'échange.
0
Merci
Bonjour,

D'accord avec Alexis1989 sur le testeur

Phase 1

Débranchez la machine
Débranchez le condensateur attention ne pas toucher les bornes avec les mains
Déchargez le condensateur en touchant les deux bornes avec un tournevis

Phase 2

Mettre l'appareil de mesure en calibre Ohm sur 2 M Ohms
Mettre les pointes de touche du multimètre sur les bornes du condensateur
L'afficheur du multimètre va descendre à Zéro,puis aller à l'infini.
Le condensateur s'est chargé à la tension de la pile du contrôleur

Phase 3

Vous inversez les pointes de touche
Le condensateur va se décharger l'afficheur va indiquer une résistance négative pour atteindre le zéro et repartir en résistance positive jusqu'à l'infini.
Si le condensateur réagit ainsi,il est certainement bon,dans le cas contraire il sera à changer par un de même valeur (inscription dessus)
Un condensateur ne doit pas opposer de résistance au passage du courant alternatif sinon il chaufferait

Constatation

Condensateur qui chauffe dés la mise sous tension est HS
Condensateur gonflé ou qui à coulé HS

Conseils

Comme nous sommes sur courant alternatif,pas de sens de branchement,sauf si condensateur chimique qui lui à un sens de polarité (+ et -) dans ce cas respecter le sens
Commenter la réponse de papy35
0
Merci
Bonjour à tous et encore merci pour toutes vos réponses.

Mon fils passera samedi pour tester le condensateur et le relais et j'espère que ce sera l'un des deux qui est HS et non le compresseur.

Bonne soirée à tous.

Cordialement
0
Merci
bonjour,
gros déterrage, mais j'ai le meme problème ce matin!
- le ventilo tourne
- je n'entends plus le compresseur
- j'entend bien 1 clic (comme un relais qui colle) toute les 3 minutes environs suivit d'un second clic (relais qui s'ouvre?) quelques secondes après
- ! rouge
- plus de froid

est ce nécessairement le compresseur?
stf_jpd87 47809 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 17 oct. 2018 à 08:00
Bonjour anthony

Tentative de démarrage du compresseur. Pannes possibles

Relais de démarrage HS N° 43
Condensateur de démarrage. HS N° 48
Compresseur lui-même HS N° 30
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
stf_la sudiste 19971 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 17 oct. 2018 à 08:49
Bonjour,
compresseur hs, à confirmer par une frigoriste !!!
Commenter la réponse de anthony
-1
Merci
Merci beaucoup Papy35 pour tous ces renseignements. Nous avons débranché le frigo et le rallumerons que demain soir comme vous nous l'avez conseillé. Vos renseignements supplémentaires nous ont permis de repérer le thermostat (platine froid contrôle) au cas où il n'y aurait pas d'amélioration.Bonne soirée.
Papy35 7800 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 17 août 2018 Dernière intervention - 28 août 2016 à 18:13
on fait comme cela
michelg > Papy35 7800 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 17 août 2018 Dernière intervention - 29 août 2016 à 20:33
Bonsoir,
après avoir débranché mon frigo durant 24 heures, je l'ai rallumé mais malheureusement cela n'a eu aucun effet : en effet le frigo/congélateur ne produit toujours pas de froid. J'ai lu le livret mais cela ne m'a pas aidée. Pensez-vous que cela puisse venir de cette fameuse plaque électronique???
Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
Bonne soirée.
-1
Merci
Bonsoir Alexis 1989,
le compresseur tente de démarrer
Alexis1989 284 Messages postés lundi 27 juillet 2009Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention - 29 août 2016 à 20:57
Vous entendez un léger clic toutes les 30 secondes (environ) ?
michelg > Alexis1989 284 Messages postés lundi 27 juillet 2009Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention - 29 août 2016 à 21:30
Sur les conseils de Papy35 j'ai arrêté mon frigo durant 24 heures et l'ai remis en marche que depuis 3 heures. C'est vrai que l'on entend un léger clic mais pas aussi régulièrement ; par contre dans la nuit de samedi à dimanche ce petit bruit était assez récurant.
Alexis1989 284 Messages postés lundi 27 juillet 2009Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention - 29 août 2016 à 21:45
oui mais si votre compresseur ne démarre pas, il n'y aura aucune production de froid.
Si votre compresseur clic cest votre klixon qui s'enclenche
CAUSES : Relai de démarrage HS / Condensateur HS (si présence)/ Compresseur HS.
michelg > Alexis1989 284 Messages postés lundi 27 juillet 2009Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention - 29 août 2016 à 21:59
Dimanche matin quand on s'est levé il y avait un point d'exclamation rouge sur la porte du frigo, le compresseur était très très chaud et toute la nuit on avait entendu ces fameux clics régulièrement. Après un arrêt de 24 heures évidemment le compresseur est moins chaud.
Vous me parlez de plusieurs causes de pannes, y a-t-il un moyen de tester ces pièces ???
stf_jpd87 47809 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 30 août 2016 à 08:12
-1
Merci
Bonjour

Je pense que vous avez un problème :
sur le compresseur,N° 30 dans ce cas appareil HS coût de réparation trop élevé,
le relais de démarrage (opsiyonel) ,
ou le condensateur N° 48
Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
stf_jpd87 47809 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 31 août 2016 à 09:28
-1
Merci
Bonjour
En les changeant à tour de rôle, ou en les faisant contrôler.

Finalement quelle était la panne ? Car nous avons le même probleme ce jour cordialement
Icare95 18798 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 14 juil. 2018 à 16:58
Bjr, je doute que depuis 2016 quelqu un réponde sur ce sujet ??!! mais si c est la meme panne vous avez déjà toutes les réponses a votre disposition !!
stf_jpd87 47809 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 14 juil. 2018 à 18:48
Bonsoir Cg24

Vous dites avoir la même panne argumenter en détail, vous entendez des clics sur le compresseur???
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87