Le compresseur du climatisateur

Francis10000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 29 août 2016 à 05:44
fred.ml Messages postés 15179 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 octobre 2024 - 30 août 2016 à 21:47
Voici ma question:

Quand je démarre le climatiseur en choisissant, par exemple, de baisser la température de ''setting'', le compresseur démarre quelques secondes, puis s'arrête, puis redémarre environ 5 minutes plus tard et ne fonctionne que 20 secondes. Quel est le problème?

Il semble y avoir assez de liquide réfrigérant, j'ai nettoyé les filtres d'entrée (même fait un test avec aucun filtre, donc pas de restriction du genre), je ne vois pas de glace être formée, etc...

Je recommence 4 à 5 fois le test en fermant le Breaker, puis recommence le même test, le compresseur s'arrête toujours au bout de 20 à 22 secondes...., bizarre, je n'avais pas ce problème auparavant.

Juste un événement spécial qui est arrivé hier: la tour à condo a une tour d'eau, et il y a eu un bris d'aqueduc hier toute la journée. On m'a dit que les pompes de recirculation pour la tour d'eau ont été arrêtées, mais je n'ai pas ''fermé'' mon système de climatisation, ne le sachant pas.... Est-ce que cela pourrait avoir perturbé mon compresseur qui est ''lié à mon condo''?

Merci de m'éclairer. C'est quoi que je peux faire, laisser reposer le compresseur (climatiseur) pour plusieurs jours peut-être?

François

2 réponses

Bjr, a part le fait qu il faut un dictionnaire pour vous comprendre vous ne pourrez rien faire sur le circuit par vous meme .. voir sav en leur stipulant la marque et le modèle ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
stf_jpd87 Messages postés 96460 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 octobre 2024 27 832
29 août 2016 à 13:56
Bonjour

Normal Icare!! tu n'as pas appris le Canadien :o))
0