Fermer un balcon intérieur

totof573 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - Modifié par totof573 le 12/09/2016 à 10:52
Bonjour,

J'ai un balcon (voir photo) qui se trouve à l'intérieur du bâti. Cela fait un immense pont thermique pour la pièce où il se situe (cuisine) pour la pièce à côté (Salle à manger) et pour la pièce en dessous (chambre). Le but aussi sera dans 2 ou 3 ans de faire une isolation extérieure (rien à l'intérieur) et du coup cela sera facilité quand ma maison sera un gros rectangle avec portes et fenêtres...

Comme vous l'aurez compris je souhaite le fermer. D'un côté une porte bien isolé puis plus tard mettre un escalier pour descendre de la cuisine sur la terrasse (vive les BBQ)

De l'autre mettre une vitre en 2 ou 3 parties. Mais comment procèderiez-vous ?? J’envisage de construire en agglo une murette de plus ou moins 1 mettre. De monter des murs de chaque côté et de faire un linteau au-dessus. En fermant les côtés cela permettrait de mieux accrochez ma fenêtre surtout que le poteau je n’ai pas envie d’en faire un gruyère. Le linteau c’est pour fixer la fenêtre avec les volets.

La longueur est de 3.7 mètres. La plus grande fenêtre triple vitrage (standard) que j’ai trouvé en Allemagne est de 2,4 mètres et c’est celle que je veux. J’en ai déjà posé et c’est de très très loin le meilleur rapport qualité prix du coin Elle ne coute qu’environ 250 Euros et autant pour le volet. Si j’en prends une plus grande (3.7 mètres) cela couterais 4 fois le prix… L’exposition est Est donc le triple vitrage c’est très bien….

Merci pour votre aide

Chrsitophe