Petit plancher rangement sous carport

Jujuasm - Modifié le 25 sept. 2018 à 16:47
 Jujuasm14 - 14 nov. 2016 à 14:43
Bonjour,
Je souhaite faire un rangement sous mon carport qui est fait en charpente traditionnelle 45°
Je souhaite mettre 4 bastaing d'une longueur de 4,85 qui iront du madrier A au madrier B
Largueur du carport 3,80
Sur les bastaing je pense mettre des plaque osb15mm
Je pense surtout stocker quelque bricole et table et chaise de jardin

Et ce que la longueur de 4,85 ne risque pas de plié les bastaing avec le temps ?
Je pense faire une fixation sur chevron (vu que j'ai du stock)avec entaille dans les bastaing ou fixation avec sabot ??

Merci pour votre aide et précision
A voir également:

4 réponses

personne pour m'aider snif :( ^^
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
14 nov. 2016 à 11:53
Bonjour

J'ai lu votre message et honnêtement je n'ai pas compris. Faites une photo ou un plan, plus facile à comprendre.
Bonjour
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)
-Déposer une photo en direct sur le message.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône en forme de" montagne"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Message sans texte ne passe pas
-Vous validez le message.

0
jujuasm Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020
14 nov. 2016 à 12:23


voici le plans
0
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
14 nov. 2016 à 13:01
Bonjour:il vaudrait mieux mettre les madrier perpendiculaire a la maison en renforçant le madrier le long de la maison par un autre dessous et bien fixé avec des fers scellés dans le mur et de l'autre coté .Doubler le madrier et les fixer ensemble avec des support sur les piliers et tiges filetées .On sera sur une portée de 3,8 metres moins de fleche et bastaings tous les 40 cm axe en axe .Faut tenir compte que le solivage ainsi que le plancher pèse aussi lourd que ce que vous y mettrez .ça passerait peut etre avec un bon solivage mais là il faudrait l'avis de quelqu'un d'autre .Cdlt
0
Je ne veut pas être dans le mur pr cela
0