Hotpoint aqualtis aq8f49u ne prend plus l eau

Bradoc13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 98702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 10 déc. 2016 à 07:11
Bonjour

Ma machine à laver ne prend plus l eau , mais quand je lance le programme court 30 mn ,le tambour tourne sans eau ,puis s arrete 5mn et ts les voyants s allument et la port ne s'ouvre .

Mais le mode essorage fonctionne , donc le moteur fonctionne, la pompe aussi car elle s enclenche et les ailettes tournent .

J ai démonté et nettoyé ts les tuyaux "arrivée d eau , pompe de vidange etc .
J ai meme changé l electrovanne et toujours aucune prise d eau ,je suis perdu merci de votre aide

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 510
 
Bonjour

Vous parlez de tous les voyants vous en avez 7 ???
Voir sur cette notice
Vérifier la propreté de tuyau N° C 9 partie basse du pressostat N° C 7
Vérifier aussi les électrovannes N° C 32
Voir sur cette vue éclatée


0
Bradoc13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Stf_jpd87

Merci pour ta réponse , je parle des icônes de phases de lavage quand je parle des voyants .oui s allument ts et clignotent environ 5 mn après le lancement d un programme de lavage , en mode essorage ras .

Je vais re-nettoyer les tuyaux ( c9) cela a déjà été fait en soufflant et en envoyant de l eau dedans .

Pour l electrovannes elles ont été changé, car je pensais que le problème venait de la .

Je fais ts ça et vous dis s il se passe quelque chose , merci encore
0
stf_jpd87 Messages postés 98702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 510
 
Bonsoir

Après la programmation il reste le contact sur le pressostat. Donc en soufflant à l'intérieur du tuyau il faut vérifier si le contact bascule
Pour cela il faut lancer le programme et après avoir démonté le pressostat souffler doucement à l'intérieur pour voir si le remplissage se fait ou qu'il y ait basculement de la tension sur le contact N° 3 de neutre à 5v.
1 5v
2 neutre.
0
Bradoc13
 
Bonjour Stf_jpd87


J ai soufflé par le bas dans le tuyau du pressostat , un double clic se produit , lorsque je souffle quand le programme est lancé la machine se met en route mais tjrs pas de remplissage . Ça pourrait venir de la pompe ?
0
stf_jpd87 Messages postés 98702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 510
 
Bonsoir

Il reste le relais ou le triac de commande de l'électrovanne sur la platine.
0
Bradoc13
 
Bonjour


Comment je fais pour tester cette pièce et à quoi elle correspond sur le shemat éclaté ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 98702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 510
 
Bonjour

Le relais ou le tric se trouve sur la platine. Pas de plan. Si vous n'avez pas de connaissance en électricité, faites vous aider .
0