Hotpoint aqualtis aq8f49u ne prend plus l eau

Bradoc13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 98702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 10 déc. 2016 à 07:11
Bonjour

Ma machine à laver ne prend plus l eau , mais quand je lance le programme court 30 mn ,le tambour tourne sans eau ,puis s arrete 5mn et ts les voyants s allument et la port ne s'ouvre .

Mais le mode essorage fonctionne , donc le moteur fonctionne, la pompe aussi car elle s enclenche et les ailettes tournent .

J ai démonté et nettoyé ts les tuyaux "arrivée d eau , pompe de vidange etc .
J ai meme changé l electrovanne et toujours aucune prise d eau ,je suis perdu merci de votre aide

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 510

Bonjour

Vous parlez de tous les voyants vous en avez 7 ???
Voir sur cette notice
Vérifier la propreté de tuyau N° C 9 partie basse du pressostat N° C 7
Vérifier aussi les électrovannes N° C 32
Voir sur cette vue éclatée

0
Bradoc13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Stf_jpd87

Merci pour ta réponse , je parle des icônes de phases de lavage quand je parle des voyants .oui s allument ts et clignotent environ 5 mn après le lancement d un programme de lavage , en mode essorage ras .

Je vais re-nettoyer les tuyaux ( c9) cela a déjà été fait en soufflant et en envoyant de l eau dedans .

Pour l electrovannes elles ont été changé, car je pensais que le problème venait de la .

Je fais ts ça et vous dis s il se passe quelque chose , merci encore
0
stf_jpd87 Messages postés 98702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 510

Bonsoir

Après la programmation il reste le contact sur le pressostat. Donc en soufflant à l'intérieur du tuyau il faut vérifier si le contact bascule
Pour cela il faut lancer le programme et après avoir démonté le pressostat souffler doucement à l'intérieur pour voir si le remplissage se fait ou qu'il y ait basculement de la tension sur le contact N° 3 de neutre à 5v.
1 5v
2 neutre.
0
Bradoc13

Bonjour Stf_jpd87

J ai soufflé par le bas dans le tuyau du pressostat , un double clic se produit , lorsque je souffle quand le programme est lancé la machine se met en route mais tjrs pas de remplissage . Ça pourrait venir de la pompe ?
0

Bonsoir

Il reste le relais ou le triac de commande de l'électrovanne sur la platine.
0
Bradoc13

Bonjour

Comment je fais pour tester cette pièce et à quoi elle correspond sur le shemat éclaté ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Le relais ou le tric se trouve sur la platine. Pas de plan. Si vous n'avez pas de connaissance en électricité, faites vous aider .
0