Mon thermostat ne donne pas la bonne température

Résolu
cedddu69 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - Modifié le 29 nov. 2021 à 15:03
 Profil bloqué - 26 avril 2022 à 20:54
Bonjour à tous,

Je pense avoir un problème avec mon thermostat.

La température indiquée sur le thermostat est fausse :
Il indique par exemple 22° alors qu’il ne fait que 17.5° en réalité.
J’ai beau augmenter la température sur le thermostat mais celle-ci ne correspond pas à la réalité.
CONFIGURATION :
J’ai un chauffage au sol électrique avec 2 zones (2*1500 watts) reliées sur un seul thermostat.
3 fils sortent du boitier d’encastrement (1 rouge et 2 noirs).
Il n’y a pas de sonde de sol donc la régulation se fait par la sonde du thermostat.
Thermostat Aube technologie TH232.
Lorsque j’ai démonté le thermostat, j’ai trouvé que le cul était un peu chaud ce qui pourrait peut-être augmenter la température de la sonde intégrée ?

Le branchement au thermostat ne serait ’il pas bon ?

Merci pour vos réponses.

A voir également:

23 réponses

Profil bloqué
15 janv. 2017 à 14:48
OK merci du retour bon a savoir pour ceux qui auraient le meme ??
Bon dimanche !
0
J ai une chaudière placée sur le toit de mon appartement et un thermostat d abmbiance honywell CM727
Je suis obligé de monter la température de mon thermostat à 26 pour que la sonde murale s affiche
Il fait 19 degré dans la pièce et le thermostat annonce 23
0
Profil bloqué > Stephane
Modifié le 26 avril 2022 à 20:56
Stephane mis a part le fait que vous postez sur un post résolu depuis avant le covid
quel est votre problème les deux ne sont pas au meme endroit ni a la meme hauteur certainement avec des technologies différentes vous ne donnez pas non plus la température de la salle de bain ni celle du frigo ?
si ca vous tient a coeur changez votre thermostat ?? mais dépêchez vous bientôt l été
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
15 janv. 2017 à 18:43
Bonsoir

Comme quoi de la patience du temps et 44 messages le problème est résolu .
Cordialement.
0
J'ai eu le même problème avec mon thermostat. Il suffit de faire un étalonnage eet pour cela, il faut se référer à la notice pour descendre la valeur de la température.
0