Le moteur de ma machine à laver ne démarre plus

kingofpet2000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 26 janv. 2017 à 08:54
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 26 janv. 2017 à 10:32
Bonjour,
J'ai un lave linge Samsung de 3 ans référence: WF71F5E0Q4W
Lorsque je lance ma machine , l'eau entre correctement via les électrovanne. Apres un instant lorsque le moteur devrait démarré rien ne se passe. ( même chose avec le cycle essorage seul)
Je pense que le problème vient du moteur.
J'ai ouvert la machine. Il y avait plein de poussière noir sur le fond de la machine
J'ai vu que les supports de moteur (silence bloc) sont morts
J'ai vérifié les charbons , ils sont OK (2cm). J'ai nettoyé le moteur en soufflant de l'air compressé pour enlever la poussière. J'ai remonté et ça ne marche toujours pas.
Je pense que le moteur est mort (je ne vois pas pourquoi, mais bon) le problème c'est que c'est cher un nouveau moteur donc je voudrais être sur que c'est bien le moteur et pas quelque chose d'autre, comme la carte électronique.
J'ai vérifié la résistance aux bornes du moteur et j'ai 0 ohm pour les 2 premières bornes et les deux suivantes ...
Que me conseillez-vous - Help :(

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
26 janv. 2017 à 10:32
Bonjour

Commencer par vérifier si les charbons portent bien sur le collecteur.
Vérifier tout le câblage du moteur à la platine
vérifier les relais et soudures sur la platine, coté sortie moteur.
Cordialement.
1