Bubbendorff, encore et toujours!

eyeoftiger Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 févr. 2017 à 18:06
Bonjour, je fais parti des heureux possesseurs de volet roulant Bubendorff.
J’ai lu les milliers de message et de tutos concernant cette magnifique « sous-marque », mais je n’ai pas trouvé la réponse à ma question.
J’ai 5 volets.
Pour résumer, le 1er a lâché il y a 3 ans, plus sous garantie (symptômes de condensateur, classique mais le fabricant s’en fout).
J’ai changé la carte électronique grâce à l’excellent tuto de SAVE (merci à eux !) : http://www.sav-volet.fr/category/piece-detachee-volet-bubendorff-notice-carte-electronique-id

C’était le seul des 5 volets en applique, les autres sont encastrés dans un coffre tunnel.
Un 2ème volet commençant à lâcher, j’ai envoyé la carte électronique du 1er volet (en applique) à SAVE, qui a changé les condensateurs.
J’ai voulu remplacer la carte, mais surprise, le système est totalement différent.
D’après ce que j’ai compris et vu en démontant l’axe du volet, comme je l'avais fait la 1ère fois, la carte est dans l’axe, à priori avec le moteur!?

Comment y accéder ?
Faut-il démonter le moteur ou est-il possible d’accéder uniquement à la carte ?
Quel condensateur changer ?
Question subsidiaire : peut-on remplacer le moteur bubbendorf par une autre marque (Somfy par exemple), car je suis peu motivé pour donner de l’argent à cette pseudo-entreprise.
Merci

PS : je transmets ce message également à SAVE, ils ont toujours été de bon conseil.
PS2 : référence du volet :S/N 05 321715 002 001 75