ITB15. brûleur 0E9 fioul sol mixte

Pseudo... - 6 mai 2017 à 19:19
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 8 mai 2017 à 20:41
Bonjour,
j'ai une surpression sur ma chaudière fioul sol mixte et me demande d'où cela peut venir je pense au vase d'expansion mais ne trouve pas la valve pour vérifier la pression et la remontée un kilo si besoin
Éventuellement comment supprimer le ballon d'eau chaude intégré et conserver la chaudière en très bon état encore pour le chauffage je mettrai alors un ballon d'eau chaude électrique à côté ce qui permettrait de séparer les deux fonctions chauffage et sanitaire
Un merci n'est pas suffisant pour traduire toute ma reconnaissance

2 réponses

Profil bloqué
6 mai 2017 à 19:50
Bjr, si c est une valve de sécurité et en surpression il faut en déterminer la cause avant tout ?? il est inutile de remettre de la pression et on se demande bien avec quoi vous allez pouvoir le faire et comment comptez vous le vérifier ??
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 86
8 mai 2017 à 20:41
Salut,
Une surpression d'eau dans le chauffage ne peut venir que de la vanne de remplissage mal fermée ou non étanche et plus grave, l'échangeur du boiler ou le boiler lui même est percé et permet au réseau d'eau d'alimenter le chauffage en permanence.Pour supprimer le boiler il suffit de couper l'arrivée d'eau et de bouchonner le tout (arrivée d'eau froide et départ d'eau chaude) , reprendre ces mêmes tuyaux et alimenter le nouveau boiler.
Viagers
0