Réservoir à Vessie

Jardinier-amateur 1 Messages postés lundi 19 juin 2017Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 12:49
Bonjour,

J'ai un réservoir à vessie de la marque Varem. Le réservoir est relié à une pompe. Lorsque le réservoir est plein, il provoque la coupure électrique de la pompe. Tout fonctionne: le réservoir est à la bonne pression, la pompe fonctionne.
J'ai rempli le réservoir puis allumé l'arrosage automatique du jardin. Tout a bien commencé sauf que le réservoir à vessie ne se remplit pas automatiquement. Conséquence: la pompe continue à pomper de l'eau et à l'envoyer au système d'arrosage, mais je ne bénéficie plus de la coupure automatique que provoquait la vessie.
A quoi est-ce que cela peut être dû ?
Par ailleurs, j'avoue ne pas savoir à quoi sert l'électrovanne. L'installateur m'avait dit qu'il fallait la fermer en automne et la rouvrir au printemps. Petit problème: je ne sais plus quelle est la position d'ouverture et de fermeture et, autre problème, le système - en plastique - semble être grippé. Comment le dégripper ? Et, encore une fois, est-ce que la non remplissage automatique du réservoir à vessie est lié à l'électrovanne ?

Merci
Afficher la suite