La porte de mon lave linge Bosch ne s'ouvre plus

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2017
-
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
-
Bonjour tout le monde, j'ai la porte de mon lave-linge qui ne veut plus s'ouvrir. j'avais mis la machine en route et j'ai voulu ajouter du linge mais dans la précipitation je n'ai pas attendu le "YES".. depuis j'ai regardé pas mal de forums et j'ai essayé la ficelle/le fil qu'on passe entre le hublot et la porte, mais malheureusement sans succès. J'ai bien sûr été dans la trappe de secours, vidanger l'eau résiduelle et ai tiré sur la languette d'ouverture de porte... pas de succès.... La marque est BOSCH logix 9 vario perfect, WAS32363PG 07. Auriez-vous une autre idée? je vous remercie.

4 réponses

Messages postés
67453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
13 619
Bonsoir

Regardez votre notice vous avez dans le bas une trappe pour nettoyer le filtre N° 0 209 à coté vous avez une tirette N° 0 229 vous tirer vers le bas " et la bobinette cherra" (le petit chaperon rouge)
Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2017

un grand merci pour votre réponse. Figurez-vous que j'ai déjà nettoyé le filtre et tiré sur la tirette mais la "boninette chera pas" ! j'ai tiré de toutes mes forces mais rien rien rien! Merci pour la vue éclatée, ça devrait servir au mari (absent pour le moment). Bonne soirée!
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
5 146
Bonjour La Belgique ...

vous relancez un essorage et vous attendez la fin, cela devrait fonctionner
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2017

ah, ça je n'ai pas essayé... je m'en vais de ce pas essayer ! merci!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2017

voilà, essorage fait..... mais malheureusement la porte ne s'ouvre toujours pas... j'étais déjà si contente ! merci de votre intervention!
Messages postés
67453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
13 619
Bonjour

Il ne vous restera plus que l'ouverture par le couvercle du dessus et atteindre la sécurité.
Cordialement.
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
5 146
c'est quand meme très étonnant que vous n'arriviez pas à ouvrir votre machine avec la tirette de secours ... je crois que malheureusement il ne vous reste plus qu'à appeler un dépanneur !!!

bonne chance