Branchement differentiel sur tableau electrique

Gueno - 27 août 2017 à 12:01
Gueno88 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017 - 27 août 2017 à 19:09
Bonjour, j,'ai remis aux normes une installation électrique vieillotte et mon objectif est de séparer les circuits par étages donc de mettre un differentiel sur chaque lignes de circuit ( ex: un pour le rdc et un pour le sous sol)

est déja présent un différentiel sur lequel toute la maison est reliée je n'ai aucun soucis mais comme dit auparavant j'aimerais ajouter un différentiel pour le sous sol,
or quand je mets en place celui-ci j'ai un disjoncteur qui fait tout capoter

donc ma question: pourquoi?

car avec un differentiel pas de soucis et deux differentiels je perds les branchements d'un disjoncteur ( lumiere et prise)

en vous remerciant par avance

6 réponses

Bjr, dans un premier temps je dirais vérifier vos branchements et vos continuités Phases (s il y en a plusieurs) et Neutre ?? ensuite il ne faut pas que vos disjoncteurs aval soit plus permissifs que le disjoncteur amont sinon fatalement il y a conflit d intérêt ?? en dernier vérifier la qualité du disjoncteur qui lache en premier et/ou celui qui ne lache pas justement ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
bonjour et merci pour votre réponse,
alors les branchements phases sont bons et neutres aussi tout fonctionne tres bien sans le deuxieme differentiel,
lors de l'ajout, les branchements borniers phase et neutre sont aussi corrects,
il n'y a pas de disjoncteur qui saute, seulement les deux differentiels, mais j'ai déjà isolé le disjoncteur qui pose soucis (qui fonctionne tres bien sans le deuxieme différentiel) sur le deuxieme différentiel j'ai un 32A un 20 A un16 A et un 10A et c'est ce dernier qui pose pb
0
mettez un schéma en format Jpeg de vos branchements pour que l on comprenne bien svp ??


"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
Gueno88 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017
27 août 2017 à 15:31
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
27 août 2017 à 18:19
Bonjour

Votre schéma parait bien mais malgré cela il y a problème qui dans de nombreux cas correspond à un neutre qui n'est pas propre au disjoncteur dif. Il faut voir au niveau des boites de dérivation si le neutre d'un DD n'est pas connecté sur l'autre.
Cordialement.
0
Gueno88 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017
27 août 2017 à 19:09
Merci pour cette réponse je teste cela demain apres midi et je vous dis !
0