Code erreur E4

- - Dernière réponse :  Zaky - 26 mai 2018 à 12:17
Bonjour, à plus ou moins dix minutes de démarrage de mon Split de marque TRANE 18000 btu, longtemps au froid, le groupe ou moteur vibre fort, hausse les bruits et le compresseur arrête de tourner, seul le fan qui tourne dans le groupe. la conséquence, il n'y a plus de froid et il affiche E4.
Alors quel serait le vrai problème?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
10191
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
Le ventilateur tourne, mais est-ce que le condenseur est bien ventilé ?
Cdlt,
Merci Mr Daniel à l'attention accordé à ma préoccupation.
Mais je tiens à préciser que:
1. Je ne suis pas technicien pour comprendre la signification de condenseur et où il est situé, est-ce que c'est le capa?
2. J'essais de comprendre au travers vos expériences pour venir en aide mon frigoriste qui est limité dans son intelligence après le remplacement de 4 unités extérieurs qui présentent tous le même problème, or les unités sont de marque différentes.
3. Dans le compartiment de compresseur et capa je ne vois aucun fan qui permet de ventiler les pièces, seul le ventilateur (gros) qui joue le rôle d'évacuation de la chaleur de l'unité extérieur.
Commenter la réponse de Daniel 26
Messages postés
10191
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Faire la différence entre condensateur (qui se trouve dans un circuit électrique) et condenseur (qui est la partie du groupe où s'évacue la chaleur dans le cas de production de froid )
On peut supposer que la première chose qu'un technicien à pu vérifier c'est son bon refroidissement lors du fonctionnement du ventilateur (fan).
A t-il constaté une chaleur à la sortie du compresseur ?
A t-il vérifié les sondes température ?
Le circuit comporte t-il des électrovannes ? (élément électrique posé sur le circuit qui permet de distribuer le fluide suivant la demande d'un endroit ou un autre )