Tâches plafond

Jfk - 16 juin 2018 à 17:01
 Profil bloqué - 17 juin 2018 à 12:45
Bonjour,

J’ai récemment refait peindre le plafond d’un nouvel appartement, après plusieurs déménagements de choses et autres le plafond a reçu deux traces (cartons d’armoires qui frottent...)

J’ai voulu nettoyer l’unes d’elles seulement maintenant j’ai une tâche bien plus visible suivant la lumière et l’endroit où l’on se place, est-il possible de faire une retouche de peinture? Ou faut-il tout repeindre?

Merci d’avance
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
16 juin 2018 à 21:56
Bjr, si vous avez gardé de la peinture vous pouvez tjs faire un large raccord sinon il faudra repeindre ??
0
Paul-Bernard Messages postés 46688 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 366
16 juin 2018 à 21:57
Bonsoir Jfk.

Même exécutée avec soin et avec art, une retouche sera toujours visible.
La seule façon efficace de recouvrir ces taches, c'est de repeindre entièrement votre plafond.

Bon week-end. Cordialement.
0
Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Effectivement j’ai gardé un pot de la peinture d’origine, mais je crains qu’une retouche soit pire que les tâches et je ne suis pas partant pour repeindre l’intégralité de la pièce, sachant que tout est plus ou moins terminé et en place.

Je crois que je vais vivre avec, le perfectionnisme c’est souvent décevant.

Bien cordialement
0
KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 734
17 juin 2018 à 12:16
Bonjour icare a raison tentez de repeindre uniquement la tache si la peinture n'est pas trop ancienne .cdlt
0
Profil bloqué
17 juin 2018 à 12:45
moi je préconise de repeindre une large bande (pas uniquement la tache) ca se verra moins .. bien sur il faut tenir compte de l éclairage ambiant, de la situation de la tache etc etc ?? il vaut mieux repeindre 1/10é du plafond (je dis n importe quoi) cela se verra moins qu une pièce rapportée !! chaque possibilité est unique et ne vaut pas la réfection totale !!
0