Changement de tuyau d'eau sur Frigo Américain LG

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2018
- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
57634
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
- 5 août 2019 à 17:47
Bonjour,

J'ai lu déjà quelques sujets sur le forum, il me semble que ça ne devrait pas être possible mais bon ....

J'ai un frigo Américain LG GR-L196TLQA, il est possible de voir une vue éclatée ici https://pdf.sogedis.fr/GOLDSTAR%20GRL196TLQA%20WEB.pdf

Comme beaucoup, j'ai le tuyau qui s'est percé au niveau de la charnière du bas, le frigo a 10 ans...
J'ai environ 12mm qui dépasse de la charnière avec le bout un peu abimé suite à différente tentative de réparation.
J'ai essayé de mettre un petit tube plastique dedans, mais il était un poil plus gros et le tuyau un peu trop rigide n'a pas aimé.
J'ai essayé de mettre un raccord mais il n'y pas assez de longueur qui dépasse et ça fuit.
Là j'ai trouvé un bout de tuyau à mettre autour, un poil plus grand il faut que j'essaie avec des colliers, mais je ne suis pas sur du résultat du tout.

Bref, il faudrait que je change se foutu tuyau. Il semblerait que le tuyau soit moulé dans la porte sur ce modèle. J'ai essayé de tirer doucement dessus pour avoir un peu de mou mais sans succès.

J'ai commencé à démonter côté distributeur .... Et là ... J'ai enlevé les premiers caches mais je n'arrive pas à arriver jusqu'au tuyau.
Donc soit j'arrive à changer ce tuyau soit je mettrais un bouchon au raccord en bas du frigo et je condamnerais l'arrivée d'eau pour n'avoir que des glaçons.

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses

Steph
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
22649
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
2056
0
Merci
Bjr, tout est dit !!.. soit vous y arrivez, soit vous changez la porte (10ans faut pas rêver) soit vous utiliser de l eau en bouteille ??
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2018
0
Merci
La porte, j'ai pas cherché des masses, mais sur le site où j'ai trouvé la vue éclaté elle n'est plus disponible. Vu le prix des quelques pièces qu'il y a encore disponible, je pense que ce n'est pas raisonnable de changer une porte sur un frigo vieux de 10 ans.

Si ma dernières solutions ne fonctionne pas, je mettrais un bouchon et des bouteilles dans le frigo. Il reste quand même les glaçons.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

J'espère quand même une solution miracle ;p
Commenter la réponse de 38Steph38
Messages postés
57634
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
7710
0
Merci
Bonjour

Si ce tuyau est assez gros, essayer d'en mettre un plus petit qui le traverse quitte à reconnecter par un raccord au niveau de la buse de sortie.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2018
0
Merci
Bonjour,

J'ai trouvé un bout de tuyau un peu plus grand.
J'ai entouré le tuyau d'origine de téflon et j'ai bien serré avec des colliers.
Il semble que ça ne fuit pas à voir dans le temps
Commenter la réponse de 38Steph38
stf_jpd87
Messages postés
57634
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
7710 -
Bonjour JOEL
Que voulez-vous savoir ???