Lave vaisselle Siemens e19

nosoucy17
Messages postés
2
Dernière intervention
25 août 2018
- 25 août 2018 à 19:34 - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
48494
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 7 sept. 2018 à 08:28
Bonjour j’ai le code E 19 qui vient d'apparaitre sur mon lave vaisselle siemens ref :SN778D02TE/09 pourriez vous me donner un coup de pouce , que vérifier ???
merci
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

stf_jpd87
Messages postés
48494
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 26 août 2018 à 07:21
0
Merci
Bonjour nosoucy17

E19 = Module de puissance et/ou électrovanne en court-circuit. Vérifier le circuit des fils surtout au bas de la porte.

Cordialement.
stf_jpd87
Messages postés
48494
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 26 août 2018 à 18:26
Elle est chaude, mais laisse t-elle passer l'eau ??? N° 0404 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Vérifier aussi si le circuit n'est pas bouché???
Oui j’ai tout nettoyé, non le circuit n’était pas bouché. ( c’est comme ça j’ai remarqué qu’elle était brûlante car quasi impossible de mettre la main dessus )
Elle doit laisser passer l’eau dès le début au bout d’un moment dans le cycle ?
Merci d’avance
stf_jpd87
Messages postés
48494
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 27 août 2018 à 09:10
Si l'électrovanne est brulante c'est qu'elle est alimentée (à vérifier avec un multimètre) donc l'eau doit passer si elle ne passe pas c'est le pointeau intérieur qui est bloqué, donc électrovanne à changer.
Bonjour, j’ai vérifié l’électrovanne j’ai mesuré de 2,98 ohm (donc je pense qu’elle et ok )
J’ai vérifié les fils au niveau du bas de la porte comme vous me l’avez conseillé visuellement R.A.S
J’ai fait un test j’ai rajouté de l’eau dans le lave-vaisselle environ 3 l J’ai lancé un cycle de lavage Le programme a fonctionné au moins pendant 1h10/1h20 alors que d’habitude il s’est arrêté au bout de 15/20 minutes Et le code erreur E19 est réapparu
stf_jpd87
Messages postés
48494
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 2 sept. 2018 à 18:15
Bonjour

D'après ce que vous dites, changer votre électrovanne le pointeau est bloqué c'est pour cela qu'elle chauffe; donc que la bobine seule est bonne.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
E19 je confirme la réponse de JPD87 Electrovanne ou Module électronique

Comment Faire :

1° avant de toucher à l'électrovanne faites le test de la casserole,vous en versez une dans le fond du lave vaisselle et vous lancez la machine normalement elle devrait vider cette eau donc la pompe est hors de cause

sur l'électrovanne vous faites de cette façon:

http://photo.sogedis.fr/pieces/660.jpg

2° Avant de la démonter vous mettez vos deux pointes de mesures sur ses bornes et vous devez trouver 220v si vous ne trouvez rien c'est qu'elle n'est pas alimentée..

3° Le test d'un électrovanne se fait de la façon suivante,il existe deux parties dans cette pièce à savoir:
La partie mécanique (piston et ressort à vérifier) propreté et fonctionnement libre
La partie électromagnétique (bobine)qu'il faut mesurer machine débranchée ainsi que l'électrovanne
appareil de mesure sur sélection Ohms

La valeur doit se situer entre 3 et 4 K ohms. la valeur de la votre je doute pour moi à vérifier voir à changer avant de toucher au reste

Si carte de puissance en défaut. Remplacer la carte mais Attention certains lave-vaisselle, nécessitent une reprogrammation en cas de changement de l'électronique. Le constructeur met à disposition des SAV, un clef spécifique (Smart reader), et une puce de programmation à usage unique pour charger la mémoire de la carte électronique vierge. S'adresser à son revendeur avant échange
Merci pour votre réponse je vais vérifier ça ce soir où puis-je trouver ce modèle d’électrovanne car tout ce que je vois ne sont pas les mêmes au niveau de la fiche ( moi deux petits picots qui sortent de l’électrovanne )
d’autres part j’ai voulu relancer le teste avec la casserole je n’arrive pu à enlever l’erreur 19
Est-ce normal savez-vous comment refaire le reaset
Commenter la réponse de papy35
stf_la sudiste
Messages postés
20077
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 4 sept. 2018 à 15:15
0
Merci
bonjour,
je ne sais pas si Jpd87 et vous Nosoucy vous parlez de la meme électrovanne, car je pense que Jpd87 parle de l electrovanne qui se trouve dans votre aquastop et je ne crois pas que vous parlez de celle là !!!
Électrovanne ref :0404 sur vue éclatée
stf_jpd87
Messages postés
48494
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 5 sept. 2018 à 07:56
Comme je l'ai dit plus haut soit un problème d'électrovanne soit un problème de platine. Faites le choix
l'électrovanne ne vaut que 25€ et la platine .x5 ??
Cordialement.
stf_la sudiste
Messages postés
20077
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 5 sept. 2018 à 08:41
donc le code erreur parle de l electrovanne de l 'aquastop et non de l électrovanne du répartiteur !!!
Nosoucy, vous avez une durite qui part du répartiteur et qui arrive sur le devant, 0436 nettoyez cette durite, elle se bouche et donne ce code erreur aussi
stf_jpd87
Messages postés
48494
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 5 sept. 2018 à 08:57
Ok mais c'est celle-ci qui chauffe anormalement.?? soit elle ne supporte pas une tension prolongée , soit le pointeau est bloqué.
réponse sur notre forum:
,j ai du faire intervenir un technicien de chez siemense,donc la panne E19 c et le module et vanne qui se mette en cours circuit il a changé les 2piece mais le problème c et que une autre panne a apparu panne E18 c et la pièce arrivé d eau donc il aussi la changé,le problème dans le code E19 c et peux être le code E18 qui la crée voilà j espère vous avoir aidé car c et vraiment galère et cette panne E19 et mentionné nulle par
Merci pour vos réponses je vais essayer de regarder ça cet après-midi
avez-vous un lien pour l’électrovanne,
et savez-vous comment réinitialiser la machine pour la relancer car code E19 je n’arrive plus à l’effacer pour relancer un programme
Commenter la réponse de stf_la sudiste
stf_jpd87
Messages postés
48494
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 7 sept. 2018 à 08:28
0
Merci
Bonjour

Électrovanne = aquastop N° 0604 de la vue éclatée message N° 3.
Pour le reset à part appuyer 15s sur start je n'ai rien d'autre.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87