J'aimerais changer la LED au-dessus d'un miroir

Résolu/Fermé
eneleh49 Messages postés 155 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 - Modifié le 29 nov. 2021 à 15:25
 Sylvie - 21 août 2022 à 11:45


Bonsoir,
Je dois changer pour la première fois les ampoules de l'applique de la salle de bain, j'ai dévissé les deux petites vis du cache en dessous mais je n'arrive pas à enlever le cache, je n'ose pas forcer de peur de tout casser. Et je ne vois pas d'autre accès aux ampoules.
L'applique est posée sur le haut du miroir mais je ne sais pas comment, peut-être collée...

Comment puis je faire ? (Miroir SANIJURA)
Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 496
2 oct. 2018 à 07:56
Bonjour

Pour moi après avoir dévissé les deux vis il faut sortir le coffre des ampoules et non l'éclairage lui même.
Nota il me semble voir deux vis qui tiennent la vitre ???
Oui c'est donc par là qu'il faut chercher.
Cordialement.
38
eneleh49 Messages postés 155 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023
Modifié le 2 oct. 2018 à 10:53
Bonjour,

Oui c'est ce que je pense : enlever le cache opaque en dessous, j'ai déjà enlevé les deux petites vis, vous voyez les trous en fait. Pas d'autres ouvertures possibles sinon.... Mais je ne ne sais pas avec quoi, une lame fine de couteau ou un tournevis peut être mais j'ai peur de casser...

Je vais forcer et donc tenter, je n'ai pas le choix.

Alors je viens de revérifier et je m'aperçois que l'applique n'est pas collée mais vissée. Je vais déjà déposer l'applique, et peut être dans ce cas, ce sera plus facile d'essayer de retirer le cache.

Merci de votre aide.
0
eneleh49 Messages postés 155 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023
3 oct. 2018 à 11:58


Bonjour,

J'ai réussi à enlever le cache, Ouf ! Voilà les photos de l'ampoule, je ne vois pas trop comment faire pour enlever cette ampoule ? Bloc ou ampoule toute seule. Difficile de passer les doigts.

J'espère que la photo est assez nette.

Merci de votre réponse.
-1
Tom82R Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018 2
28 déc. 2018 à 15:09
Bonjour, comment avez-vous fait pour enlever le cache ? Je suis dans la même situation et impossible de l'enlever !
3
Bonjour,
Je suis dans la même situation pour le cache, on dirait qu'il est collé. Comment avez-vous fait pour l'enlever?
J'ai tenté avec un tourne-vis plat sur les côtés mais le verre s'abîme.

Merci d'avance pour votre réponse
2