Fabriquer un très gros bain-marie
bainmarie
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2018
-
Modifié le 4 oct. 2018 à 17:27
contrariness Messages postés 20340 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2025 - 4 oct. 2018 à 21:45
contrariness Messages postés 20340 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2025 - 4 oct. 2018 à 21:45
A voir également:
- Fabriquer un très gros bain-marie
- Fabriquer un piege a mouche - Guide
- Meilleur produit anti-moisissure salle de bain - Guide
- Fabriquer un piège à moustique - Guide
- Insecte salle de bain - Guide
- Comment déboucher un évier de salle de bain - Guide
3 réponses
labricole47
Messages postés
22796
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2025
2 675
4 oct. 2018 à 17:58
4 oct. 2018 à 17:58
bonjour
juste une idée de bricolo :
si c'est juste pour chauffer de l'eau et que çà doit être grand :
moi j'aurais coupé en deux un cumulus 200 l... ;il y a le thermostat et la résistance déjà
juste une idée de bricolo :
si c'est juste pour chauffer de l'eau et que çà doit être grand :
moi j'aurais coupé en deux un cumulus 200 l... ;il y a le thermostat et la résistance déjà
Daniel 26
Messages postés
17222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2025
4 492
Modifié le 4 oct. 2018 à 18:50
Modifié le 4 oct. 2018 à 18:50
Bonsoir,
Afin d'obtenir de l'ail noir , j'utilise un stérilisateur à bas prix où j'ai rajouté un thermostat pour obtenir les 65°C .
Alors que pour le bois destiné aux manches de marteaux ou de limes, j'utilise un cumulus réformé coupé à la bonne dimension.
Afin d'obtenir de l'ail noir , j'utilise un stérilisateur à bas prix où j'ai rajouté un thermostat pour obtenir les 65°C .
Alors que pour le bois destiné aux manches de marteaux ou de limes, j'utilise un cumulus réformé coupé à la bonne dimension.
contrariness
Messages postés
20340
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2025
145
Modifié le 4 oct. 2018 à 21:51
Modifié le 4 oct. 2018 à 21:51
Pour arriver a porter le melange a 90° avec un volume important, et au bain marie, il va falloir un bon moment....! Et a cette temperature, l'eau va s'evaporer, ce qui va obliger a en rajouter en permanence... sans oublier de faire une circulation afin d'eviter que l'eau au contact de la resistance passe en vapeur (ce qui reduirait considerablement sa duree de vie, voir de la faire passer de vie a trepas !!).
Perso, je resterais dans un systeme a sec, en plaquant une resistance serpentin directement sur le fond du recipient....
Un fabricant de resistance electrique peut vous aider a definir sa valeur, sa forme... Ou bien avec la resistance d'un petit four electique par ex. mais vue la forme vous n'aurez pas la meme repartition de la chauffe qu'avec une resistance faite specialement.
Maintenant il n'y a pas que les resistances a fil.. les IR ca chauffe aussi terriblement bien si c'est pour un objet en mouvement (ou fixe pour les fours IR a depression qui servent au plaquage)
Perso, je resterais dans un systeme a sec, en plaquant une resistance serpentin directement sur le fond du recipient....
Un fabricant de resistance electrique peut vous aider a definir sa valeur, sa forme... Ou bien avec la resistance d'un petit four electique par ex. mais vue la forme vous n'aurez pas la meme repartition de la chauffe qu'avec une resistance faite specialement.
Maintenant il n'y a pas que les resistances a fil.. les IR ca chauffe aussi terriblement bien si c'est pour un objet en mouvement (ou fixe pour les fours IR a depression qui servent au plaquage)
4 oct. 2018 à 18:09
J'y ai pensé mais le problème est la longueur du cumulus: il me faut un minimum de 160 cm environ (je dois faire rentrer un rouleau de 150cm de long dans le petit bain, qui lui même doit rentrer dans le grand bain.
4 oct. 2018 à 18:35