Placo, d'abord les murs ou le plafond ?

Signaler
-
Bonjour,
je suis actuellement entrain de rénover une maison, j'ai tout casser, arracher les sols, sorti les scories, casser tous les murs intérieur et quelques extérieur pour agrandir ....
viens a présent le moment de refaire, faut savoir que j'ai que des plancher bois, pas de chape beton, aussi dire que j'ai faire les sols, avec 20 cm de laine de verre entre les solives et j'ai mis du osb3

viens ma question, faut-il a présent commencer par faire les murs ou le plafond ? j'ai déjà lu de tout a ce sujet que j'ai pas de réponse.

certains disent de commencer par le plafond pour une meilleur fixation des rails des murs ( rails sur rail )

par contre il y aura un pont thermique non ? je souhaite faire un faux plafond, pour passer toutes les gaines, mettre des spots ...
je mettrais de l'isolant par le dessus , donc entre les solives et qui sera retenu par les anciennes lattes de platre que j'ai pas enlever, car un ami pompier ( et entrepreneur dans le batiment ) m'a dis de laisser car ça agit comme coupe feu.

donc voici un peu mon dilemme

de plus je me pose aussi la question, pour la tuyauterie des futurs radiateurs, a quel moment faut t-il que j’appelle un plombier pour poser les tuyaux ? je les fouterais biens derrière le placo, car plus esthétique, mais plutot embêtant en cas de pépins car faudrait tout démolir, pour les radiateur du rez de chaussez le réseau sera fait sous le plafond de la cave et en monté droite sous chaque radiateur, maintenant a voir pour monter les tuyaux du rez de chaussez a l'étage, j'imagine qu'il y aurait au moins 3 endroit de monté ... et faudrait-il pas prévoir les tuyaux avant de faire le faut plafond pour faire le même systeme que dans la cave - rez de chaussez ? mais encore une fois, les tuyaux serais enfermer derrière le placo, j'aimerais bien, mais ça me rassure pas du tout :/

autant plus que l'étage est plus "long " que le rez de chaussez , enfin voilà un shéma dsl je suis pas fort avec paint : http://www.noelshack.com/2018-43-6-1540670115-sans-titre.png

et enfin, merci pour toute réponse,
bonne soirée