Ballon d'eau chaude qui fait disjoncter le tableau

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7 novembre 2019
- 4 déc. 2018 à 20:31
Bonjour à tous et à toutes,
Depuis dimanche soir,jai un problème avec mon tableau électrique, où le différentiel 63a disjoncte au moment du passage en heure creuse.

J'ai pour le ballon d eau, un contacteur jour/nuit qui s'enclenche à 23h et qui fait donc disjoncter la ligne de DJ où se trouve le différentiel de 63a. 

Alors, voici les tests réalisés:

1) enclenchement du contacteur en mode forcé en heure pleine (pleine journée) => tableau disjoncte, aussi bien le diff 63a que le DJ edf.

2) changement du contacteur jour/nuit => tableau disjoncte aussi.

3) changement du DJ 20a avec le nouveau contacteur => tableau disjoncte aussi

4) branchement du ballon deau chaude au DJ 20A directement => tableau disjoncte aussi

5) je ne sais plus du tout quoi faire. Le ballon n'est pas ancien il doit avoir environ 6ans.

Sachant que je n'ai pas de multimètre pour faire des mesures.

Je me tâte à ouvrir le ballon deau pour voir si le calcaire à été déposée sur la résistance, ce qui provoquerait un court circuit et face disjoncter le tableau.

Merci.
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9 novembre 2019
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Bonjour

Vous avez un fuite électrique sur le cumulus qui peut provenir:
Une fuite sur la résistance donc à changer, facile si c'est une résistance stéatite
fuite d'eau sur votre cumulus, là c'est l'appareil qui est à changer. Il suffit de démonter le carter de protection électrique pour le voir (hors alimentation électrique).
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
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9 novembre 2019
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Bjr, regardez si un des fils de branchement sur le cumuls ne serait cramer ?? sinon c est le cumulus ou sa résistance a changer !!
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8 mai 2019
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Bonjour,
Merci pour vos retours.

Les fils ne sont pas crames au niveau du ballon et il n'y a pas de fuite.
Il s'agit d'un ballon 150l Fleck.

Il s'agit d'une résistance blindée et Non steatique.

Comment dois je m'y prendre pour la démonter er la changer? La nettoyer ne sera pas suffisant?

Merci.
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2 novembre 2019
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Bonjour Kbous ,
Commencez déja par débrancher électriquement votre chauffe eau ,
soit la ligne d'alimentation , soit au niveau de la résistance .
ET faites un essai afin de voir si le disjoncteur saute toujours.
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8 mai 2019
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Sayez je viens de débrancher les fils électrique masse neutre et phase.
stf_jpd87
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9 novembre 2019
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Et alors???
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8 mai 2019
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Oui ça saute tjrs. J'ai tout débrancher et rebrancher au niveau du tableau et aussi au niveau du ballon deau,et ça saute kan je le mets sur marche forcée.

La je suis en train de vider le ballon deau. J'ai fait un appel dair via la vanne d'eau chaude et il se vide par le groupe de sécurité.

Après par contre, je ne sais pas comment faire.
lekabilien
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7 novembre 2019
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Bonjour
Ce qu'il faut faire après, récupérez le thermostat, dévissez les boulons qui tiennent la bride dessous et la descendre, le tartre, la résistance peuvent faire que ça ne vienne pas facilement. Tout nettoyer, rincez au mieux.
Achetez le kit complet, (bride résistance joint) et remontez le tout, attention au serrage pas trop fort et serrage équilibré au mieux,remettre le thermostat, remplir le ch:eau avant de remettre en marche le courant.
Selon l'âge de votre ch-eau, ce serait mieux de le changer, s'il approche les 10 ans....
jean3328
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2 novembre 2019
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A mon avis, si avec fil de phase ,neutre et terre débranchés sur le chauffe eau , et que le disjoncteur saute encore en passant en marche forcée ,le probléme n'est pas sur la résistance.
il faut chercher ailleurs et en premier tester la ligne d'alimentation électrique du chauffe eau .
Icare95
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9 novembre 2019
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meme avis mais "J'ai tout débrancher et rebrancher " on ne sait plus quand ont été fait les tests du coup case départ !!
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8 mai 2019
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Bonjour,
Je vais mettre une prise de terre à la.place du ballon d'eau chaude et je verrai si elle fonctionne ou pas.

J'ai bientôt fini de vider le ballon mais si c'est pas la cause, je souhaiterais éviter de le démonter.
kbous
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8 mai 2019
> lekabilien
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7 novembre 2019
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Bonjour Kabilien de Kabylie (c cool) :)

J'ai pas compris le test à faire car si je débranche les fils, le ballon ne sera plus raccordé au circuit électrique.

J'ai 3 fils de branchés : neutre phase et masse (sur le côté sur la partie en fer)

En parallèle j'ai débranche ces fils pour les mettre sur une prise classique et j'ai bien du jus et ça saute pas.
lekabilien
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645 > kbous
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8 mai 2019
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Si vous n'alimentez plus la résistance donc débranchée et que ça saute, cette dernière a priori ne serait pas en cause. C'est ainsi qu'on procède par élimination lorsqu'on manque de matériel pour tester.
Si ça ne saute pas résistance débranchée, c'est que c'est elle la cause.
Vous demandez ensuite comment faire. Je ne sais pas si vous avez lu ma toute première intervention, tout y est.
Et votre ballon, quel âge il a ?
A quoi bon réparé s'il a 10 ans ou plus, a tout instant il peut "percer", donc a jeter.
kbous
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> lekabilien
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7 novembre 2019
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Pourriez vous.m'indiquer ou se trouve le fil entré ne thermostat et la résistance?
lekabilien
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8 mai 2019
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Oh pardon ! C'est un embrochable, donc pas de fils. Retirez juste le thermostat.
Si vous pouviez faire une photo...
Et, une fois de +, quel âge a votre ch-eau.
kbous
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8 mai 2019
> lekabilien
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7 novembre 2019
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Il doit avoir 10 ans Max...
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8 mai 2019
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Merci
Alors j'ai mis une prise de terre à la place du ballon deau et j'y ai branché un chargeur de téléphone et en mettant le contacteur sur "forcée", jai bien du courant et ça ne saute pas.

De plus, jai même laissé la terre branché sur le ballon et les neutre/phase sur la prise et ça ne disjoncte pas.

Quen pensez vous?

Dois je retirer la résistance et vérifier sil y a bcp de tarte et remplacer la résistance avec le joint?

Merci encore
lekabilien
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7 novembre 2019
645 -
Je ne comprends rien a vos explications.
Je ne connais pas ce genre de cache, tout es caché dedans, il faudrait enlever ce cache et voir s'il n'y a pas de rouille provoquée par une fuite qui fait disjoncter. Mais je pense quand même que la résistance est en cause.
Près de 10 ans, je ne pense pas que ça vaille le coup de dépanner, 10 ans la cuve bien vecue, bien sur elle peut vivre encore 10 ans avec de la chance, mais elle peut lâcher aussi aussitôt remise en route, donc a voir le pris des pièces détachées avant d'entreprendre et faire le choix.

lekabilien
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645 > lekabilien
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7 novembre 2019
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... Bien sur que pour détartrer il faut retirer la resistance, et la changer puisqu'elle doit être morte. Ne pas changer le joint c'est prendre risque d'une fuite, un joint se change a chaque démontage. Il vaut mieux prendre un kit complet.
kbous
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8 mai 2019
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Ok je vais le démonter demain et je verrai.

Juste comme ça, vous savez comment le démonter? Merci
lekabilien
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645 > kbous
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8 mai 2019
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Le cache semble être tenu par les 2 vis qui tiennent les fils, et emboité a l'arrière.
Je vous l'ai dit je ne connais pas ce système, mais en cherchant vous trouverez ça ne doit pas être bien compliqué.
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9 novembre 2019
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Merci
Bonsoir vous débranchés les fils après avoir coupé le courant et je pense que les gros écrous tiennent la résistance .cdlt
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9 novembre 2019
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Merci
Bonjour

Voir ce tuto:
https://www.plombiers-reunis.com/topic1953-tuto-detartrer-un-chauffeeau-electrique-a-resistance-thermoplonge.html
Cordialement

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
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7 novembre 2019
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Bonjour
Bien sur que ce sont les boulons qu'il faut enlever pour sortir la résistance, les petites vis je pense tiennent le cache en plastique gris c'est tout, c'est ce qu'il fallait comprendre.
xplom
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9 novembre 2019
830 > lekabilien
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7 novembre 2019
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je te rassure lekabilien , j'avais compris perso ...
mais tout le monde fait pas la différence entre TH et résistance
des éviers de SDB et des lavabos de cuisine , je cotise ;o)
lekabilien
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7 novembre 2019
645 > xplom
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Je suis d'accord avec toi.
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8 mai 2019
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Merci
Bonjour,

J'ai retirer le thermostat et il me reste à retirer le cache et le joint.
Et vest la que je bloque. Impossible de le retirer
kbous
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8 mai 2019
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La trappe dacces est difficile à retirer. Je ne sais pas comment faire surtout avec ces boulons qui gènent

Sauriez vous comment faire?
lekabilien
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7 novembre 2019
645 -
Bonjour
Faire levier d'un coté puis de l'autre petit a petit. C'est collé peut par le joint mais la résistance est probablement coincée d'un un bloc de calcaire aussi.
Mettez une bassine dessous, il y'a toujours un fond d'eau.

kbous
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8 mai 2019
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Merci pour cette astuce... en effet c'est plein de calcaire... voici letat.
Maintenant il faut que j'achète une nouvelle résistance avec joint?




Je ne dois pas tester le thermostat avant? Car si j'ai bien compris Si le thermostat est mort, je dois changer mon ballon carrément ?



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9 novembre 2019
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Merci
bonjour
mon avis ?
changez de ballon par un identique (entraxe ect..)
kbous
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8 mai 2019
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Voici














Je pense que la résistance était rouillée. Car en nettoyant l'intérieur j'ai trouvé ce petit morceau qui a du se détacher de la résistance quen pensez vous? Merci
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9 novembre 2019
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Merci
Bonjour,

Afin de lever le doute sur une résistance on peut procéder sans multimètre comme ceci de façon bien plus sûre:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120908227-comment-depanner-mon-vorwerk-tm3300#20

La tige marron est l'anode magnésium , son remplacement est impératif.

A la vue de son état , remplacez la résistance .

(ne tardez pas trop si demain samedi 17/11les accès sont limités )
kbous
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8 mai 2019
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Donc je change lanode et la résistance( ou les deux forment un seul et unique ensemble?)

Savez vous où je peux en trouver? Enfin le thermostat est OK? Pas besoin de le changer?

Merci encore
Daniel 26
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9 novembre 2019
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Un thermostat à la vie dure contrairement à la résistance .
Présentez-vous avec ces pièces chez un fournisseur tel que point chauffe
CEDEO ou Richardson. pour ne citer qu'eux
Indiquez votre commune ici cela aidera la recherche.
kbous
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8 mai 2019
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Je suis sur paris.
Je me présente avec la résistance et lanode
kbous
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8 mai 2019
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Ok. Merci.
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9 novembre 2019
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Merci
mais dou diou !
pourquoi le week end ?
Daniel 26
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9 novembre 2019
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Vous avez tout juste , votre kit était bien complet ? Joint neuf compris ?
kbous
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8 mai 2019
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Yes joint neuf également... Je ne vais pas vous mentir mais on ma conseillé d'insérer un balai avec chiffon au bout pour nettoyer la partie haute du ballon...
C'est pas nécessaire sûr... désolé d'insister
lekabilien
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8 mai 2019
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Il y a des aspérités visibles du a la rouille. D'après vous, qu'en serait-il en frottant avec un chiffon ?
On essuie avec un chiffon une surface lisse, pas avec des aspéritès, donc oui, c'est sûr.
Un brossage comme je l'avez indiqué pour faire décoller tout ce qui peut partir mais sans gratter, un chiffon non.
kbous
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8 mai 2019
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Ok nickel.
Quand je rempli le ballon... dois je attendre qu'il soit rempli pour ouvrir les robinets eau chaude pour dégager les saletés pendant 5 min ?

Ou je le fais en cours de remplissage? Merci
lekabilien
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Oui. Enlevez les brises-jets.

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Merci
Bonjour si la cuve est bien nettoyée prenez une eponge il faut que ce soit le plus propre possible
regardez dedans avec une baladeuse fluo ça permet également de regarder si il y a des points de rouille si il y a de la rouille il faut choisir changer résistance ou chauffe eau .cdlt
kbous
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8 mai 2019
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Oui jai bien eu une anode de grande taille.
La ça remarche et leau chaude est de retour. :)

Je vous remercie pour vos aides, retours et petites vannes! Merci encore

Bonne journée
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9 novembre 2019
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Merci
Merci pour ce retour, un topic un peu en désordre certes, mais où le résultat reste positif .
Je reste cependant étonné qu'on ne vous ait pas orienté vers une anode titane (avec alimentation séparée)
kbous
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8 mai 2019
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Ahhh je ne connaissais pas ce type danode... pour la prochaine fois.

Une dernière question concernant le groupe de sécurité ; il coule tout le temps même hors chauffe.

En fermant l'arrivée d'eau froide au niveau du groupe de sécurité, je n'ai plus d'eau chaude.

Je pense que je dois aussi le changer mais j'ai pas compris le principe de ce groupe de sécurité ?
Daniel 26
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Le GS sert à évacuer la pression excessive due à la dilatation de l'eau (qui n'est pas compressible) pendant la chauffe.
Manœuvrez-le , observez , si ça fuit encore , remplacez- le (moyennement une quinzaine d'€)
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Merci
Bonsoir
C'est l'eau froide qui rentre dans le ch-eau qui pousse l'eau chaude a sortir lorsque le robinet eau chaude est ouvert, de ce fait, si vous fermez le groupe de sécurité, l'eau froide ne rentre plus, l'eau chaude même robinet ouvert reste pépère eau chaud.
Le groupe de sécurité coule en chauffe pour dépressuriser. S'il coule alors que la chauffe a cessée depuis un petit moment, 10, 20 mn, c'est que, soit le groupe est fatigué donc a changer, soit il y a trop pression qui arrive du réseau d'eau.
Dans ce dernier cas, poser un réducteur de pression juste après compteur. S'il y rn a déjà un, soit voir si c'est possible de le regler, soit le changer.
En tout cas, pouvoir contrôler la pression en sortir d'un robinet serait le moyen de connaitre la pression qui arrive a dans votre maison.

kbous
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Très bien. J'avais pas compris que c'était la pression de l'eau froide qui faisait sortir l'eau chaude.

Je vais le changer et je verrai si ça coule encore:
- pour cela, je ferme l'arrivée principale de l'eau et je ferme aussi la vanne du groupe de sécurité. Puis j'ouvre et je ferme un robinet positionné sur eau chaude. Puis la je peux démonter le groupe sans vidanger le ballon?

Le process est le bon?Je me suis pas trompé dans le déroulé des étapes?

Merci
lekabilien
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Oui le procédé est bon, sauf fermer ou pas le GS ne change rien
Attention les groupes de sécurité, des différences existent, si vous le prenez pas le même, risque de quelques difficultés a l'ajuster.
Ma procédure : fermer l'eau au géneral, ou vanne interne dans la maison si elle existe.
Dépressuriser en ouvrant un robinet eau chaude, refermer. Que personne ne touche aux robinets surtout.
Mettre un récipient dessous, une petite bassine quelque chose comme ça.
Votre GS neuf prêt a être posé, donc déjà acheté. Dévisser l'écrou qui l'alimente, bien sur libéré du gobelet de vidange.
Dévisser en comptant les tours, c'est important si l'alimentation n'a pas de battement sur une certaine longueur, car les faces a joint GS / arrivée d'eau risqueraient de se trouver en léger v, donc fuite. Important aussi pour la hauteur du gobelet de vidange. Et, si vous ne comptez pas les tours, vous risquez de faire un demi ou 3/4 de tour de plus et le GS peut arrive en butée du tube du chauffe-eau, refaire marche arrière = risque de fuite sauf si c'est monté a la filasse et pâte a joint, car le téflon s'abime en devissant.
Une fois dévissé totalement, vous sentez qu'il est libre, revissez un tour et enlevez le vieux joint, filasse ou téflon, vous remettez votre joint neuf, tournez dans le sens du vissage sinon vous enlèverez le joint en vissant le GS, revissez en comptant le même nombre de tour.
Il se peut que l'eau coule un peu pendant la mise du joint, filasse ou téflon, ça ne coulera pas fort, mais gênant si l'eau est chaude.
Attention au dernier tour, ne pas dépasser l'alignement de face a face des portées a joint fibre GS / arrivée d'eau.
On ne vide pas un ch-eau pour changer un GS.
Et a l'avenir, on vide un ch-eau en enlevant le GS, mettant un tuyau de jardin balancé dans le WC ou bidet, dévisser en sortie eau chaude et quelque minutes le ballon et vide. Avec le GS en place c'est long.



Daniel 26
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9 novembre 2019
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Bonjour,
Pensez à remplacer le joint ou raccord diélectrique .
kbous
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8 mai 2019
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Bonsoir, très bien je ferai comme vous me lavez conseillé.

Voici une photo du GS actuel. Étant avec une vanne bleu jen déduit qu'il n'est pas anti calcaire. Il aurait dû être rouge.

Est il plus judicieux de prendre celui anti calcaire?

Concernant le joint, c'est celui concernant l'arrivée d'eau froide qu'il faudra changer Daniel?
kbous
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8 mai 2019
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Bonjour,
Je vous informe avoir changer le GS et que ce dernier ne coule pas. Juste en chauffe ou il y a du goutte à goutte mais pendant 15 à 20min.

Cependant,depuis ce jour j'ai un bruit "d'acoup", un bruit de coup de marteau qui sort du ballon deau.
Celui ci se produit tout seul toute les 30min environs.
Et également quand je tire de l'eau chaude ou froide, quand j'ouvre les robinets à fond et que je les ferme d'un coup.

Vu que je n'avais pas ce pb avant, pourriez vous m'aider sur l'origine de ce bruit et que faire.

Merci par avance
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7 novembre 2019
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Merci
Bonjour
Bruit "d'acoup", même sans avoir ouvert et fermé un robinet ?
Je pense a un "clapet" quelque part, pas forcément dans le ch-eau. Ou, une vibration de tuyau, mais ou ??
Les bruits ne sont pas toujours faciles a localiser, il faut chercher. Peut-être bien sur ce nouveau GS.

kbous
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8 mai 2019
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Une fois que j'ai trouvé dou venait ce bruit, que dois je faire?
Normalement c au niveau de l'arrivée d'eau froide qui est divisée en 2 une vers le ballon et une autre vers les robinet et douche.
Je pense que c'est celle qui va vers la douche et robinet qui se trouve derrière le ballon.
lekabilien
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7 novembre 2019
645 > kbous
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8 mai 2019
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Je ne peux pas vous dire quoi faire sans savoir c'est quoi ces éléments que vous m'indiquez. Precisez.
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