Comment retirer le bac de récupération d'eau à l'arrière du réfrigérateur ? [Résolu]

- - Dernière réponse : vialibis
Messages postés
26
Dernière intervention
29 novembre 2018
- 29 nov. 2018 à 17:52
Bonjour,

Suite à l'odeur répugnante émanant de mon réfrigérateur, je viens de savoir, en consultant ce forum, qu'il s'agissait la plupart du temps du bac situé près du compresseur, à démonter et à nettoyer.

Effectivement, je viens de débrancher le réfrigérateur pour avoir accès à l'arrière et retirer le bac.
Mais je ne vois pas comment le retirer. J'ai tiré vers moi, le tirer vers le haut, tenté de le dévisser par la droite et par la gauche, mais n'y parviens pas. Et si je force, crains de le casser. Il semble quasi collé au compresseur.
Comment puis-je procéder ? Merci pour votre aide. C'est un Top Siemens.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
19425
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2018
0
Merci
Bjr, et bien vous le laissez sur place (tous les bacs ne sont pas forcement amovibles) et vous nettoyer a la mimine gants mappa éponge et un peu (bcp) d huile de coude

Andy31200
Messages postés
58343
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Et à la fin un chouia de vinaigre ménager avé les gants aussi ...;)
Icare95
Messages postés
19425
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
et un ti peu de sel et de poivre ..pour assaisonner les restes alimentaires qui coulent du frigo ...?? oui l odeur répugnante ne vient que du frigo tout seul ..
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
49146
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Si vous aviez donné la référence on pourrait vous dire comment il se démonte. Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
26
Dernière intervention
29 novembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Je réponds à tous.
Après que j'ai écris le post, j'ai recherché la notice de mon frigo, que j'ai retrouvée avec la facture d'ailleurs. Modèle KT14RV20FF, acheté en 2007, 289 eur.
Rien sur la notice excepté "inversion de l'ouverture de la porte amovible" et "encastrer l'appareil sous un plan de travail".

J''ai appelé une conseillère Siemens qui, avec mon modèle, m'a hélas informée que la cuve ne pouvait pas se retirer et de la nettoyer petit à petit comme je pouvais, avec chiffon (ou éponge ou sopalin, etc...), javel très dilué mais très peu et aiguille à tricoter.

Ce que j'ai fait 5 fois au total, et ce n'est pas fini, vu que la cuve est immobile et qu' il n'y a la place que pour mon petit doigt de passer par l'espace restant en haut :
- versé en abaissant avec forcing la cuve pour y verser un bouchon de vinaigre d'alcool dilué avec de l'eau très chaude, et laisser reposer
- puis introduire petit à petit un morceau de papier sopalin aplati, vu le peu d'espace
- jouer avec l'aiguille à tricoter pour guider les morceaux de papier le plus possible partout et les ramener au bord avant pour les retirer
- et rebelotte 5 fois, remplir la cuve, repos et retirer les sopalins mouillés... berk !!!!!

Je viens d'y passer la moitié de l'après-midi. L'odeur est bien moins forte maintenant. Mais c'est pas fini.
C'est fou quand même de construire des réfrigérateurs avec des cuves fixes !

En tout cas, merci pour vos réponses. En effet, toutes les cuves ne sont pas amovibles, comme l'a écrit icare95, et manips avec gants, oh oui, c'est ce que j'ai fait en opérant avec cette puanteur !
Commenter la réponse de vialibis