Problème sèche linge bosch série 4

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2019
-
Messages postés
81141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
-
Bonsoir,
J'ai un petit soucis, en faite il ne sèche pas bien...
Je me suis renseigné un petit peu, ça viendrai du détecteur d'humidité qui suivant les matières à l'intérieur (qui sèche plus ou moin vite) stoperai le programme en cours.
J'ai déjà nettoyé les filtres, vider l'eau ect... mais rien n'y fait.
Y a t-il un moyen de contourner le détecteur pour qu'il puisse finir les cycles ?
L'alternative c'est de mettre en souffle d'air chaud ou froid mais je trouve dommage de ne pas profiter des programmes à ce prix là ;).
Merci de vos lumières.

7 réponses

bonjour, j'ai eu le meme probleme l'annee derniere malgre le fait que tout mes filtres etaient propres. Je l'ai envoyé chez un reparateur et il a refonctionné pendant 1an. Puis rebelote cette année...! Apres avoir demonté le seche linche, renettoyer les filtres, j'ai par hasard trouvé une petite trappe juste sous le filtre condensateur en bas a gauche. Et dans cette trappe, BINGO!! C'etait bourre de peluche noyées dans de l'eau. En regardant de plus pres, c'est à partir de cet endroit que l'eau est renvoyée vers le recuperateur d'eau en haut à gauche. J'ai tout nettoyé et depuis ca fonctionne impeccable! L'eau etait tout simplement bloquée à cet endroit et ne pouvait plus etre extraite. :) donc ne jeter pas votre seche linge! Moi j'etais à deux doigts de le faire!
69
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10061 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, comme vous tous même problème d'arrêt de cycle... Je ne trouve pas votre trappe !!! Pouvez vous préciser un peu plus??? Par avance merci pour cette solution/espoir ????
Messages postés
81141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
24 710 > Thierry.
Bonjour Thyerry

Marque et modèle de votre appareil ??
Ou voir message N° 3 "vue éclatée" pièce pompe de relevage N° 0 512.
Cordialement.
Bonjour
Je possède un sèche linge Bosch WTH85290FF Série 4. Je ne trouve pas la trappe dont parlez. Sur la vue éclatée, je n'arrive pas à voir par où y accéder? Vous dites qu'elle est visible en bas à gauche mais du dessous ou sur le côté (quand on a enlevé l'habillage)?
Cordialement
Mathieu
Bonsoir ???? je voulais le jeter aussi mais grâce à vous je vais faire ce que vous avez fait merci
Messages postés
81141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
24 710
Bonjour

Voir la sonde CTN N° 0216 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE sa valeur doit varier de 50 à 1 kΩ en fonction de la température de 30/120°

Bonjour
Je possède un sèche linge Bosch WTH85290FF Série 4.
Je ne trouve pas la trappe dont parlez. Sur la vue éclatée, je n'arrive pas à voir par où y accéder? Vous dites qu'elle est visible en bas à gauche mais du dessous ou sur le côté (quand on a enlevé l'habillage)?
Cordialement
Mathieu
Messages postés
81141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
24 710
Bonjour

Ne serait-ce pas la plaque N° 0509?? je doute que lolo vous réponde.
Cordialement.
>
Messages postés
81141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021

Merci de me répondre et de bien vouloir m'aider
En effet, ce doit etre la piece n°509 mais le problème est que ce n'est pas la bonne vue éclatée. Ce n'est pas le appareil. Ça ne ressemble pas au mien.
Moi je n'ai pas d'ouverture pour accéder au radiateur (à part par l'ouverture du filtre) afin de le nettoyer.
Bonjour, mon sèche linge wtb86500ff s'arrêtait seul avec voyant vidange clignotant depuis quelques mois, je relançais à chaque fois le programme puis cela recommençait au bout de 15/20 minutes à chaque fois, j'ai donc fouillé et c'est seulement lors du deuxième démontage que j'ai vu cette petite trappe au fond en bas en dessous de la cassette filtrante, je l'ai soulevé (2 ergots) et c'était rempli d'eau et poussière de tissu, j'ai donc tout nettoyé et séché ensuite, je viens de relancer un séchage qui s'était encore arrêté pour le même voyant, là j'attend mais le cycle à enfin l'air d'aller plus loin que d'habitude vu que cela fait 40 minutes qu'il tourne sans bip de problême ;)

J'espère que cela va bien tenir et que je serais de nouveau en toute quiétude avec ce matériel.

Merci en tout cas à lolo pour cette info qui m' a certainement fait économiser un futur changement de machine vu le prix des réparations par des professionnels parfois :(
Messages postés
81141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
24 710
Bonjour

Pour ne pas faire une mauvaise interprétation:
 mon sèche linge wtb86500ff s'arrêtait seul avec voyant vidange clignotant
Je suppose que vous parlez du voyant bac réservoir d'eau plein cette panne est liée à la pompe de refoulement qui se trouve à gauche qui est bloquée par la bourre. Panne que vous citez.
Cordialement.
>
Messages postés
81141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021

exactement cela, voyant de bac plein ;)
>
Messages postés
81141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021

Merci à tous pour les infos.
Sèche linge WTN 85200 FF série 4.
Avant tout se munir d'un miroir et d'un éclairage sans quoi cela va être très difficile.
Il faut enlever l'échangeur thermique (0536) puis enlever la trappe (0509) pour enlever l'eau et les peluches dans l'espace qui perturbent le fonctionnement de la pompe (0512).
C'est un défaut de conception Bosch à mon avis.
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 889
bonjour,
ou se trouve votre sèche linge ?? dans quelle pièce ??
Messages postés
81141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
24 710
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

" série 4 " , n'est pas une référence constructeur voir l'étiquette
La modération.

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2019

Ah oui bien sur voilà : BOSCH WTN83200FF - Sèche-linge - 7 kg - Condensation merci
Bonjour, quipeut me dire pourquoi mon linge n'est pas tout à fait sec.
Pourtant j'ai fais toutes les manipulations indiquées sur la notice
Messages postés
81141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
24 710 > Caroline
Bonjour Caroline

Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
Messages postés
81141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
24 710
Bonjour Ik92

La pièce en question porte le N° 0 512 Vue éclatée message N° 3
Cordialement.