E08 sur Hoover hawd9646p8

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11 octobre 2020
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Bonjour,
Sur la machine à laver référence inscrite dans le titre, j'ai un défaut e08.

Les symptômes arrivent de façon aléatoire. La machine fait son cycle normal mais ne la terminé pas. Sur un cycle par exemple de 3 heures de lavage, il peut s'arrêter au bout de 5 minutes comme au bout de 2h.

Première vérification :
- résistance de la bobine tachymetre 115ohm.
- L'aimant ne semble pas défectueux.
- le câblage est bien continue (testé au ohmmètre)

Deuxième vérification :
- la carte électronique n'a pas de défauts visuels (pas de soudure défaillante pas de triac exploser)

Des idées ?

3 réponses

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11 octobre 2020
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Bonjour,
Ce code désigne un problème de rotation du tambour et manque d'information du signal tachymétrique, vérifier :
Connectique mais vous l'avez fait et apparemment, c'est bon
Filerie tachymétrique
L'aimant mais vous l'avez déjà fait

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
En effet, l'aimant est bien fixé au rotor et ne semble pas fissuré.
La connectique est testé au bip depuis la carte de puissance jusqu'après la connectique côté tachymètre. La résistance est contrôlé côté carte aussi . Je sèche !
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11 octobre 2020
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Bonjour

Si le tachymètre est en défaut généralement le moteur par en essorage maxi quelques secondes.
précisez ce qui se passe au moment de la panne .
Est-ce à la fin d'une opération prélavage,lavage, rinçage ???
Cordialement.
Les 3 malheureusement.
En prélavage, lavage, essorage ou même séchage. De façon aléatoire.
Non Il ne part pas en essorage direct. Il tourne bien et à n'importe quel moment, il se mets en défaut. Parfois au bout de 5min, parfois au bout de 2h.
J'ai dû essayé la moitié des programmes pourtant.
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11 octobre 2020
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C'est toujours dans une opération de rotation du tambour ??
Oui, avez-vous contrôlé les charbons si 1.5cm à changer.
Oui en mode vidange tout va bien lol.
J'ai essayé plusieurs essorage, ça tourne bien à 1400tr mais ça fini par e08
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11 octobre 2020
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Bonjour

Le problème se situe au niveau de l'alimentation électrique du moteur , donc revoir toutes les connexions moteur platine. les relais de direction sur la platine (soudures) les charbons.
Cordialement.
Il n'y a pas de charbon sur ce modèle. C'est un moteur pas-à-pas.
J'ai commandé dans le doute un tachymètre, même si je pense en majorité à un problème de carte de puissance.
Je n'ai pas la possibilité de tester les triac, et j'ai refait un maximum de soudure électronique. Mais bon rien
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11 octobre 2020
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Désolé pour les charbons mais aucun document disponible.
Cordialement.