RAZ de téléphones fixes [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
15131
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2021
-
Bonjour tout le monde.
Je ne sais pas trop si je poste au bon endroit.

Voilà mon problème :
J'ai récupéré 5 ou 6 téléphones fixes de mes parents. Ils sont tous filaires. Les combinés sont tous reliés aux boitiers. Des téléphones à l'ancienne quoi.
Vous allez peut-être me trouver parano, mais bon .... J'assume :)
Certains ont des mémoires. Avant de les mettre à la déchetterie, je souhaiterais vider les mémoires.
Auriez-vous une idée de comment faire ça rapidement, quitte à flinguer un composant ?
Merci de votre aide.

7 réponses

Messages postés
14062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juin 2021
3 292
Bonjour,
Vous ne communiquez pas les modèles , mais pour ceux qui sont sur piles il vous suffit de les retirer .
Les mémoires se vident en quelques minutes (afin de laisser le temps de leur remplacement ).

Cdlt,
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2020

Merci de votre réponse.
Effectivement, je n'ai pas donné les marques, parce que j'ai un peu de tout : Alcatel Tmax, Alcatel temporis 46, Amarys 210, il y a un philips....
Bonne idée la pile, je vais les ouvrir pour voir.
Je suis quand même étonné car ils ne sont pas fait pour être branchés sur secteur. La fiche T est-elle suffisante pour recharger des piles ? De la mémoire flash peut-être ?
Messages postés
15131
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2021
1 527
Bonjour,

Désolé, mais vous croyez vraiment que quelqu'un en a quelque chose à faire du numéro de téléphone de Tata Odette ?

Parce qu'à part ça vos anciens téléphones filaires ne conservaient strictement rien en mémoire...

Cdt
MDR
Pauvre Tata Odette, avec son déambulateur, elle n'arrive jamais assez tôt pour répondre. :) J'ai bien dis que certains allez me prendre pour un parano. :)
Bon, sérieux, "si", les vieux téléphones ont des mémoires et des répertoires. Je ne parle pas des téléphones à cadran, ni de la génération suivante, avec des touches remplaçant les cadrans.
Si je prends, par exemple, l'Amarys 210, il a un répertoire (10 numéros, ouah, le pied MDR), peut faire conférence à 3 (bon, ça servait à rien à l'époque, vu qu'on n'avait qu'une ligne et qu'elle coutait 1 bras), on pouvait même choisir la sonnerie. C'était d'ailleurs pas en vente, on les louait à France Télécom. Finalement, FT a décidé de ne pas les récupérer.
Messages postés
28494
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
6 065
Bjr, dans ce cas utilisez un vide mémoire disponible dans toutes les bonnes drogueries !!

Messages postés
77066
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
20 980
Bonsoir

Outil indispensable pour effacer la mémoire de ces téléphones
Chute ne le révélez pas:

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)
Cordialement.

Messages postés
28494
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
6 065
plus rapide que toi !! :o))
Messages postés
77066
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
20 980
Normal la masse est plus lourde à passer dans le tuyau d'internet. :o))
MDR. P*** je viens de jeter la grosse masse.
Finalement, j'ai pris la manière douce. Mon beau cruciforme, j'ai démonté le bouzin, dans l'idée de tout dézinguer à la dremel. Mais Oh !!! Une belle carte électronique, elle va me servir à tester mes talents de soudeur, et au passage, j'ai récupérer les hauts parleurs, je leur trouverai bien une utilité. :) Je vais quand même faire les autres à la dremel, mais pour l'instant, ils se planquent, les trouillards :)

Je garde l'idée d'Icare et stf_jpd87 pour un autre projet MDR.

J'espère que vous êtes autant marré que moi avec ce post.
Merci à tous pour votre aide.
Messages postés
15131
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2021
1 527
Merci pour ce bon moment...