Isolation sous panneaux sandwich

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2019
-
Bonjour,
J’ai déjà lue beaucoup de choses sur le sujet mais je n’y comprends pas grand-chose et toutes les réponses sont différentes.
Suite à tout ce que j’ai déjà lu, beaucoup de personnes répondent qu’il est absurde de mettre des panneaux sandwich si c’est pour isoler en dessous, oui mais des fois on n’a pas trop le choix, je m’explique donc.
J’ai acheté un local industriel que je transforme en habitation (j’y habite depuis 5 ans et je fais les travaux au fur et à mesure), j’ai déjà fait les pièces de vie à la place des anciens bureaux. Le reste du bâtiment est un grand hangar, j’y ai fait une mezzanine sur une partie de la surface pour y aménager deux chambres et une petite salle de bain.
Ce hangar à une structure métallique (IPN) et des murs en briques. Sur le toit il y avait des everites amiantes, j’ai tout enlevée et j’ai installée des panneaux sandwich de 60mm en PIR avec un R de 2.75. J’ai fait ce choix par rapport à mon type de charpente, mon budget, et la facilité d’installation. Je n’ai pas pris plus épais car cela représentais un budjet trop important pour moi, surtout que les ¾ de la surface de la toiture est pour le garage (150m2 de toiture).
Je joins à ce message 2 schémas pour comprendre le bâtiment.
Mon problème est le suivant : il faut évidemment que j’isole beaucoup plus la mezzanine avec les chambres et la salle de bain mais dans tout ce que j’ai lu, j’ai de très gros risques de condensation.
Comme vous pouvez le voir sur les schémas j’ai également le problème des IPN qui me font des ponts thermiques.
Dans ces pièces il y aura des velux, et je souhaite mettre au plafond du lambris PVC.
Pour le reste je ne sais pas du tout comment faire pour l’isolation, pare vapeur et tout.
Pouvez-vous me conseiller car je suis perdue.
D’avance merci !