Machine a laver Brandt probleme eau chaude et moteur

Danylou - 5 juil. 2019 à 20:20
 Danylou - 24 juil. 2019 à 19:35
Bonjour,
Ma machine s'allume, je met un programme et elle cherche l'eau, on entends le programme travailler mais le moteur ne tourne pas,a la fin il me rejette bien l'eau mais elle est froide et puis quand c'est fini elle m'allume 5 voyants qui clignotent en continu.J'ai controlé le moteur, il est bon, les charbons ont 2 cm, la résistance fait 27Ohms, la sonde parait bonne, le pressostat est bon...je ne sais plus quoi faire, aidez-moi svp.

22 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
6 juil. 2019 à 06:56
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

Un problème la résistance doit faire 28/30Ω
La modération.



0
C'est une BRANDT BWF506E
0
C'est un lave-linge BRANDT BWF506E
0
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
7 juil. 2019 à 07:38
Bonjour

De ce que vous expliquez il semblerait que le problème vienne du moteur.
Donner le chiffre des voyants allumés.

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)


0
b richard 31 Messages postés 3135 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 784
7 juil. 2019 à 12:46
re, salut polo j'ai lu cela mais j'ai toujours le doute sur les charbons
pour la tachy cela je peux aussi l'imaginer
facile a contrôler ne pas déposer le moteur juste défaire le faston
placer les grippes fils sur les cosses de la tachy et faire tourner le plus rapidement possible la poulie tambour la tachy doit donner une valeur progressive exprimée en volts alternatif
car c'est un alternateur tout ce qu'il y a de plus basique
0
b richard 31 Messages postés 3135 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 784
7 juil. 2019 à 09:24
bonjour a mon avis les charbons sont a remplacer
0
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
7 juil. 2019 à 10:19
Salut Richard
Notre ami a vérifié >2cm. donc OK pour moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour .
Avez vous vérifié le tachymètre coupure ou pas
0
Bonjour, excusez du retard, mais je suis en Martinique, décalage de 6 heures, j'ai fait tous les tests sur la tachy c'est bon et les charbons un peu plus de 2cm, pour les voyants qui clignotent, comment puis je mettre une photo ?
0
Vous voyez la petite montagne à droite du B I S vous cliquez dessus et vous suivez la procedure
0
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
7 juil. 2019 à 19:15
Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté
(pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparaît sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"





0
Danylou67 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019
9 juil. 2019 à 18:42
Bonjour
Voilà j'ai réussi à mettre une photo. J'ai aussi fait le test de b richard 31, la tachy c'est bon.
Je n'ai pas le manuel pour le message d'erreur, et je ne trouve rien sur internet.
0
Bonjour,

Alors charbons ok
Tachy ok

Mais les triacs sur la carte ??
0
Danylou67 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019
9 juil. 2019 à 19:18
J'ai testé les triacs, les condensateurs, diodes, résistances, c'est OK.
Y a t'il un rapport avec le moteur et l'eau qui ne chauffe pas ?
0
L'eau qui ne chauffe pas cela peut venir de la résistance voir de son relais sur carte

avez vous le 220v aux bornes de la résistance si=non relais ou fil coupé
si =oui vérifiez la résistance elle même 30 Ohms environ
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
9 juil. 2019 à 19:33
La chaîne liée au chauffage machine

La résistance quelque soit sa forme
La sonde se trouvant sur la résistance
Fils coupés ou cramés à refaire
Le relais sur carte en dernier de tout

Test sur Machine (Résistance)

1 sous tension
vous prenez du testeur
vous selectionnez courant alternatif calibre 500v
vous mettez la machine sous tension
vous mettez les pointes de votre testeur sur les bornes de la résistance vous devriez trouver 230v si rien les fils sont coupés dans le circuit machine

2 hors tension
vous débranchez la machine
vous débranchez la résistance en repérant la position des fils
vous selectionnez Ohms sur un calibre ou vous pouvez lire la valeur sinon vous augmenter le curseur 200 Ohms
vous mettez les pointes du testeur sur les bornes de la résistance vous devriez trouver une valeur entre 30 et 35 ohms si rien la résistance est morte


ATTENTION précautions d'usage Electricité


Test en Direct hors machine
vous mettez la résistance à tester sur votre établi si vous en avez un ou sur une planche à découper en bois sur votre table.
vous confectionnez deux cordons avec fil en 2.5² à une extrémité deux cosses et à l'autre une prise;
ensuite vous enfichez les deux cosses sur les bornes de la résistance et la prise dans la prise murale
vous devriez sentir la chaleur ,débranchez le test est terminé
Là si elle chauffe en direct vous pourrez continuer votre recherche sur la carte électronique (le relais de chauffage,ou un composant HS)

Test de la Sonde Hors machine

une sonde sa résistance est élevée à froid et diminue quand la température augmente
vous la sortez de son logement vous mettez le bout de la sonde dans une casserole d'eau chaude ou vous faites le test avec une bougie puis vous mettez les pointes de l'appareil de mesure sur ses cosses sur selection Ohms, vous mesurez sa valeur .


si valeur zéro = bonne
si valeur à l'infinie = sonde HS


0
Danylou67 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019
9 juil. 2019 à 20:19
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
J'ai branché la machine et j'ai mis sur V alternatif, bornes de la résistance : résultat 0 , mais je n'ai pas mis de programme, j'ai juste branché la prise. Avec l'ohmetre j'ai 26,5 Ohms
0
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
10 juil. 2019 à 06:30
Bonjour

Le contrôle de la résistance se fait la machine en fonction dans la partie lavage du programme.
Le moteur lui-même doit tourner dès le remplissage terminé.
Cordialement.
0
Bonjour car en Bretagne il est 6h30 oui votre résistance est bonne par contre l'alimentation de celle-ci par la carte NON soit le relais sur carte est mort soit cette partie de carte soit un fil de coupé
Le moins couteux pour le moment est de suivre les fils à partir de la résistance jusqu'à la carte.Quel âge la machine.
0
Danylou67 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019
10 juil. 2019 à 17:19
Bonjour, ou plutôt bonsoir chez vous.
La machine est de 2012.
Je vais refaire le test pour le 220V de la résistance mais en mettant un programme, c'est ça ?
Est-ce possible que : si l'eau ne chauffe pas la carte n'envoie pas de signal au moteur pour se mettre en marche ??
0
Bonjour,

pour moi la resistance est bonne d'après votre mesure,maintenant vous mettez la machine sous tension comme si vous lanciez un programme et vous testez aux bornes de la résistance si vous avez une valeur 230v ,quant à votre question je ne pense pas
0
Bonjour les amis, je suis de retour de mes petites vacances.
J'ai laissé le multimètre sur les bornes de la resistance Volts alternatifs et j'ai essayé un lavage, la tension est à 0,00V la machine se remplie d'eau et après j'ai la tension qui monte un peu, 0,02V, le moteur ne tourne pas mais on entends la machine travailler et puis elle rejette l'eau et la tension retourne à 0,00V.
0
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
23 juil. 2019 à 19:01
Bonjour
Si zéro volt sur la résistance ce n'est pas normal . mais je ne vois pas pourquoi le moteur ne tourne pas???
Donc commencer par contrôler les fils et le relais de chauffe sur la platine. contacts et soudures.
0
Bonjour,

A mon avis je pense que vous devriez contrôler ,le tachymètre puis le relais chauffage sur carte et sonde sur résistance
0
J'ai déja controlé le tachy et la sonde, c'est bon, mais comment tester un relais ? il y en a 3 sur la carte, je pense que c'est 1 pour la résistance et 2 pour le moteur. Comme la résistance ne chauffe pas et le moteur ne tourne pas, c'est possible que les 3sont HS ?
0
Bon, j'ai déssoudé le triac pour le tester hors circuit et je crois que c'est pas bon.
J'ai 18 Ohms entre A1 et A2, 18Ohms entre A2 et G, 62 Ohms entre A1 et G !!!
0
Bonjour

Sur certaines machines on peut les croiser là vous verrez le quel est en cause.
0
Bonjour
Croiser quoi ? les relais ? comment faire...
0