Parasites aiguës en sorties d'enceintes de monitoring

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 19 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
-
Salut à tous!

J'ai récemment acheté des enceintes de monitoring Adam A7X ainsi que son caisson de basse sub 8 en occaz. Lorsque je les ai testées chez la personne, il n'y avait rien à signaler, tout était nickel.
Par contre, une fois installées chez moi, les soucis ont commencés...
Comme noté dans le titre, les enceintes diffusent des parasites aiguës, qui disparaissent ou deviennent plus importants selon la modulation du volume, et après plusieurs tests j'ai réalisé que ceux-ci apparaissaient uniquement lorsque ma carte son fireface 400 était relié à mon pc en firewire. Sans ça, aucun souci; que mon pc soit allumé ou éteint, on entend uniquement le léger souffle de l'enceinte, c'est seulement une fois le branchement entre la carte son et le PC réalisé que les soucis arrivent. J'ai essayé de brancher les enceintes et le sub sur une multiprise à part branchée elle-même à une prise murale éloignée, rien n'y fait.
J'ai creusé un peu le net, et un mec présentait une solution toute bête et peu coûteuse : brancher les enceintes sur une multiprise dont les fiches de masse ont été enlevées au préalable. Je me suis dit que ça semblait un peu dangereux, mais apparemment pas avec de simples enceintes de monitoring... Qu'en pensez-vous? J'ai également entendu parlé d'onduleur, mais je ne sais pas trop quoi en penser car je ne m'y connais pas en électricité et j'aurais peur de faire un achat (coûteux) inutile.
Bref, auriez-vous une idée de ce qui semble être le problème et comment le résoudre?
Merci d'avance pour votre aide!

Rémi