Pompe à chaleur eau/eau

Ded06 - 3 nov. 2019 à 18:01
Bonjour,
Je viens dans cette discussion pour apporter mon expérience sur la pompe à chaleur eau/eau. En effet je dispose de ce système depuis 2011 et je dois reconnaitre que je suis ravi de mon choix, il faut dire que j'ai la chance de réunir les meilleures conditions pour ce type d'équipement : Un puit peu profond température eau constante environ 16 ° qui alimente la pompe par gravité sans pompage, (seulement un circulateur pour augmenter le débit) un circuit de chauffage par le sol basse température, une pompe à chaleur "France Géothermie - ISARA 8" l'installation de la pompe sur chauffage existant m'a couté à l'époque environ 7000 € donc largement amorti en 11 ans (et je ne parle pas des aides obtenues). Je n'ai pas fait de suivi d'entretien sauf l'an dernier et le technicien n'en revenait pas de l'état de fonctionnement de l'installation, rien à redire. Avant le chauffage était alimenté par une chaudière électrique et depuis mon budget chauffage a été divisé par quatre. En conclusion système fiable pratiquement pas d'entretien, si l'on est un peu bricoleur beaucoup de choses peuvent être faite par soi même, convient parfaitement en remplacement d'un autre système.
Attention tout de même de bien évaluer l'environnement ( le moyen et la qualité du captage de l'eau sont primordials).
Ded