A voir également:
- Changer piles téléphone gigaset
- Pourquoi mon téléphone fixe ne charge plus - Meilleures réponses
- Gigaset a420 problème batteries - Meilleures réponses
- Changer piles telephone gigaset ✓ - Forum - Electricité
- Piles Gigaset ✓ - Forum - Electricité
- Pourquoi mon téléphone sans fil ne tient pas la charge ? - Forum - Electricité
- Trio gigaset A520 - Forum - Electronique
- Changer pile télécommande velux - Forum - Outillage
4 réponses
jean3328
- Messages postés
- 924
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 janvier 2021
bonjour Bernardsans ,
). Tout au plus il faut veiller à nettoyer les contacts des socles .
Pouvez - vous SVP indiquer la marque et références de ce produit de nettoyage des contacts du socle et peut-il s'employer aussi sur les contacts des batteries.
D'avance merci
). Tout au plus il faut veiller à nettoyer les contacts des socles .
Pouvez - vous SVP indiquer la marque et références de ce produit de nettoyage des contacts du socle et peut-il s'employer aussi sur les contacts des batteries.
D'avance merci
fred.ml
- Messages postés
- 13860
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 24 février 2021
Bonjour henrit, en principe ce forum est la pour poser une question et d'avoir de l'aide.
Cela dit votre post m'interpelle, je possède des combinés GIGASET, j'ai donc pris mon multimètre et j'ai mesuré la tension disponible sur les plots d'un combiné affichant 100%100 chargé et bien la tension est de 0 volt, j'en déduis les plots de contact du combiné ne sont pas directement relié à aux piles/batteries et que la gestion de la charge est intégré au combiné.
Je ne suis pas persuadé qu'en changeant le chargeur pour un 3 volts augmentera la duré de vie des batteries.
Cela dit votre post m'interpelle, je possède des combinés GIGASET, j'ai donc pris mon multimètre et j'ai mesuré la tension disponible sur les plots d'un combiné affichant 100%100 chargé et bien la tension est de 0 volt, j'en déduis les plots de contact du combiné ne sont pas directement relié à aux piles/batteries et que la gestion de la charge est intégré au combiné.
Je ne suis pas persuadé qu'en changeant le chargeur pour un 3 volts augmentera la duré de vie des batteries.
Daniel 26
- Messages postés
- 13536
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 25 février 2021
Bonsoir,
Même avis que fred.m,
La seule précaution à prendre est de respecter le principe des accu d'origine et surtout leur capacité afin de ne pas "tromper"l'électronique du chargeur.
Même avis que fred.m,
La seule précaution à prendre est de respecter le principe des accu d'origine et surtout leur capacité afin de ne pas "tromper"l'électronique du chargeur.
contrariness
- Messages postés
- 16137
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 février 2021
- Messages postés
- 13536
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 25 février 2021
Je confirme la remarque de Daniel.
Respecter les caracteristiques de capacite des accus d'origine..
Ne pas chercher a utiliser des capacites superieures en pensant que ca permettrait de communiquer plus longtemps, c'est exactement l'inverse qui se produit...
Et eviter les produits chinois sans garantie de qualite (j'en ai teste qui devenaient bouillants a la charge apres 6 mois d'utilisation)
Respecter les caracteristiques de capacite des accus d'origine..
Ne pas chercher a utiliser des capacites superieures en pensant que ca permettrait de communiquer plus longtemps, c'est exactement l'inverse qui se produit...
Et eviter les produits chinois sans garantie de qualite (j'en ai teste qui devenaient bouillants a la charge apres 6 mois d'utilisation)
Utilisateur anonyme
Je confirme également la remarque de Daniel. Le Gisaset est un bon produit (j'en suis équipé depuis des années dans plusieurs maisons). Tout au plus il faut veiller à nettoyer les contacts des socles et je ne pense pas que tenter une customisation des chargeurs soit de nature à améliorer le produit !
Utilisateur anonyme
https://fr.rs-online.com/web/p/nettoyants-electronique/7805290/?tpr=1
C'est un exemple, il y en a plein.
C'est un exemple, il y en a plein.