Pourquoi mon réfrigérateur tente de se relancer et s'arrête

Charlie - 1 mars 2020 à 02:24
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 mars 2020 à 17:54
Bonjour, je me prénomme Charlie j'ai un réfrigérateur congélateur de marque proline il fonctionnait bien lorsque je l'ai débranché pour me rendre au travail il était 12h par la lorsque je suis rentré vers 22h je l'ai branché il tente de démarrer au bout de quelques secondes il s'arrête j'entends un cliquetis je penses que c'est celui du thermostat le phénomène se reproduit encore et encore j'ai débranché et j'ai constaté que le compresseur chauffe je ne c'est pas si c normal pour l'instant il est débranché j'ai besoin de votre aide et le congélateur ne fait pas de glace je ne sais pas ce qui ne va pas merci d'avance

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
1 mars 2020 à 08:27
Bonjour

Sans la référence de l'appareil ????
Le problème peut venir soit du compresseur bloqué, soit du relais de démarrage.
Pourquoi l'avoir débranché ???
Cordialement.
1
Bonjour je l'ai débranché par souci de coupure d'électricité il ne se passe pas un jour sans qu'il y ait coupure donc par précaution je l'ai débranché. Si c'est le compresseur qui est bloqué que dois-je faire
0
Profil bloqué > Cha1994
Modifié le 1 mars 2020 à 14:39
si c est le moteur qui est bloqué : taper dessus avec un maillet peut etre qu en croisant suffisamment de doigts il va reprendre gout a la vie ??
si c est le relai : changez le
et il est inutile de débrancher un frigo afin d éviter les coupures edf ?? ou alors débranchez le complètement comme vous n aurez plus ce souci de ce coté la !! .. cellier fortement conseillé dans ce cas !!
0
Et s'il s'agit du relais de démarrage que dois-je faire
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
1 mars 2020 à 17:54
Comme le dit mon collègue il faut le changer par un neuf . Sans référence pas de suite en conseils.
0