Daewoo FN-595NWS

Fritz - 21 mars 2020 à 16:40
 Isa - 20 déc. 2022 à 07:48
Bonjour,

le tuyau de d'ecoulement d'eau de dégivrage entre frigo et le bas du compresseur est obstrué. J'ai déjà démonté la paroi arrière du congélateur. Je voudrais maintenant démonter la colonne centrale du compartiment frigo pour nettoyer le collecteur d'eau.

SVP comment je m'y prends?

slts cordiales,

Fritz

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
21 mars 2020 à 18:10
Bonsoir

Faites l'inverse: passez un câble rigide par le tuyau en partant de la sortie sur le compresseur .
Si non Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Pour accéder au trou il faut démonter l'intérieur du congélateur au fond) sous l'évaporateur au centre vous avez le trou.
Cordialement


1
Bonsoir
Quelle aubaine d'avoir recu cette vue eclaté. Merci bcp.

J'ai fait selon les instructions et j'ai trouvé l'oriffice d'evacuation du congelateur bouché avec un bouchon de glace.

Ceci explique aussi les fuites d'eau regulieres en bas du frigo. L'eau ne pouvant pas s'evader par l'oriffice cherche alors son chemin par la conduite d'aeration et coule derriere la colonne centrale jusqu'en bas du frigo, puis se cumule et deborde ensuite par la porte.

D'ailleurs ds la bouche d'aeration de la colonne du frigo j'ai trouvé bcp glace. Ce qu'expliquait aussi que le frigo avait du mal de refroisir, car l'echande d'air entre congelateur et frigo etait obstruit.

Pour demonter l'arriere du congelateur et la colonne centrale du frigo il suffit d'enlever 2 vises cachés derriere deux caches en plastique. Dont une vis caché ds la lampe de la colonne centrale du frigo. Apres c'est fastoche. On accede a tous pour un nettoyage a fond. Attention de ne pas casser des clips en plastique.

Pour enlever le bouchon de glace il faut laisser degivrer puis nettoyer comme indique ds le poste avec un fils. J'ai pris un cable de freinage de velo.

Merci encore pour les plans.

Slts

Fritz
0

Bonjour , 

Je cherche aussi démonter la colonne centrale car obstruée par de la glace également et deboucher levacuation ...n'y a til que 3 vis à démonter 1 dans le réfrigérateur sur la colonne derrière la lampe et 2 vis sur la paroi du fond dans le congélateur ? Merci

0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
20 déc. 2022 à 07:44

Bonjour Isa

Le démontage de la paroi N° 33 se fait dans le congélateur uniquement .

Cordialement.

1

Bonjour, merci bp !

0