Moteur de machine à laver

HachDez0 - 18 avril 2020 à 10:30
Bonjour,
J'ai récemment récupéré un moteur de machine à laver d'un amis dont je ne connais pas le modèle exact. Sur le moteur, il est écrit que la marque est Selni Nevers, le modèle VP210. Il est écrit qu'il faut l'alimenter en 220V 50Hz. Le gros problème est que je ne m'y connais pas assez en électricité pour savoir comment le brancher, en effet il y a 5 câbles qui en ressortent sur lesquels il est écrit : moteur 1,2,4,5,6. Il y a aussi deux câbles qui sortent qui sont reliés entre eux. J'ai essayé de trouver des vidéos mais aucune ne correspond à ce modèle ou même à un modèle ressemblant. Ça fait maintenant une semaine que je fais des tests et j'ai déjà fait disjoncter la maison plusieurs fois ^^. J'ai essayé de faire tourner le moteur à la mains et de regarder le voltage au bornes de chaque fils ce qui me donne un tableau et j'ai fait de même avec la résistance entre chaque combinaison de 2 fils mais cela ne m'aide pas beaucoup... C'est pourquoi une réponse d'un connaisseur parmi vous me ferait très plaisir ! Merci beaucoup d'avance !
A voir également: