CREATION PLAGE PISCINE SUR DE L'EXISTANT

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020
-
Bonjour tout le monde,

J'envisage de faire faire un mur ou dalle (je sais pas comment on doit appeler ça) pour une future plage piscine. Ce mur ou dalle vient se positionner par rapport à un muret existant

Dimensions :

L : 3 m, l : 1.6 m, h : 0.4 m.

Particularités :

Deux faces de ce mur seront positionnés par rapport à un muret existant (fichier joint).

Support pour ce mur : Carrelage en pierre reposant sur une dalle.

Je souhaiterais savoir quelle serait la solution la plus économique svp ?

Comment lier le muret actuel et le nouveau mur ? (joint de dilatation ) ?

Quoi mettre sur le sol support ? (avant de construire ce mur) (barbotine) ?

Peut-on envisager de couler un béton à 350 kg /m³ avec treillis. Dans ce cas à quel niveau se situe le treillis soudé ? Est la solution la moins chère ?

J'envisage dans un 2 ème temps de faire couler une chape sur le nouveau mur, le muret et la dalle en béton (qui sera créé de l'autre côté du muret) afin de liaisonner le tout.
Cette chape doit elle être désolidarisée ?

Autre soucis , les côté de la plage piscine :
Un enduit au mortier de maçon traditionnel sera passé (1 à 2 cm d'épaisseur) sur les flancs du muret et du nouveau mur afin de liaisonner le tout. Est-ce le bon enduit ? Est ce que ça craint si je passe sur le joint de dilatation et est ce qu'en passant sur tout le contour ça risque pas de bloquer cette chape ?

La totalité plage piscine sera par la suite carrelée par double encollage.

Je ne suis pas du métier et j'y comprends pas grand chose à dire vrai...

Si quelqu'un de plus compétent peut m'orienter sur la meilleure solution ça serait sympa. Dites moi si je fais fausse route svp .

Bon courage à vous tous pendant cette période compliquée.

Merci par avance. )